Gagnez $500 000 en trouvant une faille dans Whatsapp ou Signal
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
WhatsApp Messenger (App, iPhone, v2.17.51, 4.5/5, VF, 139 Mo, iOS 7.0) et Signal font partie des applications de messagerie les plus populaires sur les smartphones à travers le monde.
Et même si la sécurité semble au coeur de leurs intérêts, aucune application n'est inviolable. Une compagnie spécialisée dans le commerce de failles "zero-day", Zerodium, vient de proposer 500 000 dollars, à qui trouvera une faille de sécurité exploitable dans Whatsapp Messenger ou Signal.
500 000 dollars à gagner pour cracker Whatsapp
Voici le texte officiel pour expliquer cette récompense élevée :
Alors que la plupart des bug bounty [des programmes proposés par de nombreux sites et développeurs aux personnes susceptibles de détecter bugs, exploits et vulnérabilités] délivrent de très maigres récompenses à la clé, nous, Zerodium, nous concentrons sur les vulnérabilités à haut risque avec des exploits entièrement fonctionnels, et proposons parmi les plus importantes rémunérations du marché.
Fondée par le Français Chaouki Bekrar, cette firme basée à Washington avait déjà fait l'actualité l'année dernière, avec une offre de 1,5 millions de dollars pour trouver une faille dans iOS 10.
Si cette offre n'est pas très rassurante pour la protection de la vie privée, cela confirme en partie l'aspect sécuritaire de Whatsapp et Signal.
Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger