WhatsApp a été victime d'une importante fuite de données, la France est concernée

whatsapp messenger icone app ipa iphoneMais que se passe-t-il avec les données personnelles chez Meta ? Après une multitude d'affaires qui ont fait le buzz dans le passé, un nouveau scandale a été révélé, cette fois-ci autour de WhatsApp, la fameuse messagerie instantanée très populaire qui appartient au groupe de Mark Zuckerberg.

WhatsApp victime d'une grosse fuite de données

Selon un récent rapport de CyberNews, WhatsApp aurait récemment été victime d'une fuite de données majeure, lâchant dans la nature près de 500 millions de numéros de téléphone utilisés lors de l'inscription sur l'application. Aujourd'hui, ces numéros se retrouvent en vente sur internet et font le bonheur des sociétés de démarchage téléphonique ou d'arnaques qui cherchent en permanence à ajouter de nouveaux numéros dans leur base de données.

Dans cette fuite qu'on peut facilement qualifier d'historique, on retrouve un total de 84 pays qui sont concernés, soit un total de 487 millions de numéros de téléphone. Parmi les pays qui ont été touchés par la fuite, on aperçoit la France où il y a eu quand même 20 millions de numéros qui sont maintenant visibles par n'importe qui prêt à payer sur le dark web.

whatsapp

Le pays qui a été le plus impacté est l'Égypte, on remarque un total de 44,8 millions attribué par des opérateurs égyptiens qui se trouvent dans la nature, cela représente quasiment la moitié de la population dans le pays.
WhatsApp a une part de marché impressionnante en Égypte, la messagerie instantanée de Meta écrase littéralement toute la concurrence, pas sûr que ça dure très longtemps après ce scandale.

Les dégâts sont tout aussi importants aux États-Unis où on compte seulement 32,3 millions de numéros qui sont présents dans la fuite de données, l'Italie en a elle un peu plus : 35,6 millions.

CyberNews a été récupéré des informations chez les vendeurs de ces numéros, l'objectif était de savoir s'il s'agissait ou non de numéros actifs. Dans le lot, on retrouve pas mal de numéros qui ne sont plus en service, mais beaucoup sont des numéros toujours en activité et donc qui peuvent servir à des personnes ou organismes malintentionnés.

Pour le moment, c'est silence radio sur le blog de WhatsApp (l'endroit où la messagerie instantanée fait toutes ses annonces), l'application de Mark Zuckerberg préfère parler du nouveau parcours d'achat intégré.
On imagine que les choses vont rapidement évoluer, car l'information commence à faire beaucoup de bruit dans les médias à l'étranger. WhatsApp devrait prochainement en dire plus sur la faille de sécurité qui a provoqué cette gigantesque fuite de données partout dans le monde.
​​​​



Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 julienas - iPhone

26/11/2022 à 07h55 :

@cris15 - iPhone
Ah, donc rien de nouveau… je mets en silencieux les inconnus et j’ai orange téléphone (qu’il faut mettre à jour tous les jours)… j’ai mis aussi les numéros sur bloctel… bref le pack complet et maintenant ils se vengent en m’envoyant des SMS!!!!
Donc OK rien de performant donc!… 😢

6 2frais - iPhone premium

26/11/2022 à 01h52 :

@julienas - iPhone

J’utilise orange téléphone comme app 👌🏼

5 cris15 - iPhone

25/11/2022 à 23h22 :

@julienas - iPhone
Sur ton iPhone, réglages, téléphone, appel d’inconnus silencieux -> oui
Cela a pour effet de renvoyer tout appel de numéro non répertorié dans tes contacts vers ta messagerie sans que ton tel sonne.
Toutes ces sociétés de démarchage et autres qui te font sonner pour voir quand tu réponds et te rappeler après avec un conseiller ou autres sortent de ta vie puisqu’ils ne laissent aucun message… tu verras simplement leur num dans ton historique manqué.
Pour les autres inconnu, ils te laisseront un vrai message si c’est important.

4 julienas - iPhone

25/11/2022 à 23h11 :

@ljuba - iPhone
Je serais intéressé de savoir quel logiciel ou application ou autre permet de ne plus recevoir de sms ou appels non désirés!!!! 🙏

3 ljuba - iPhone

25/11/2022 à 22h46 :

@JPCH - iPhone premium
Tu mets un bloqueur de demarchage et zero appel depuis des années.

2 JPCH - iPhone premium

25/11/2022 à 16h14 :

Quand on est ennuyé 4 fois par jour par des démarcheurs ou des pourvoyeurs d’arnaques, oui c’est pénible

1 Teddy Smith - iPhone

25/11/2022 à 15h04 :

C’est si grave que ça un numéro de tel qui se balade sur le net ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.