Grogne des éditeurs après l'augmentation des prix
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
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La hausse soudaine des prix de l'App Store - sans la moindre communication préalable - a passablement énervé certains éditeurs, comme on pouvait logiquement s'y attendre.
Le Geste, le Groupement des Editeurs de Services en Ligne, qui représente de très grands groupes de presse (Lagardère Active, Mondadori France Digital, 20minutes, Bayard...) regrette principalement la forme. "En prenant cette décision de manière unilatérale, Apple nous met dans une situation impossible vis-à-vis de nos clients" a expliqué la présidente de ce mouvement.
Déjà en bisbille avec Google pour le fonctionnement des reprises d'articles, une grande partie des éditeurs semblent donc prête à également montrer les dents face à Apple.
D'ailleurs, en lisant plus précisément leurs griefs, on peut difficilement leur donner tort :
"En passant, par exemple, le palier de 2,99€ directement à 3,59€, soit une augmentation de 20%, Apple décide seul que le prix d'un magazine numérique devient supérieur à celui de sa version papier, sans aucun respect des choix stratégiques et commerciaux de l'éditeur. Certains éditeurs se sont même retrouvés hors-la-loi, leurs publicités papier ou web pour leurs offres digitales annonçant des tarifs qui n'existent plus."
On aimerait juste en savoir plus l'évolution de la part des éditeurs suite à cette hausse des prix. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant si Apple répond à cette attaque frontale.
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