Les iMessages n'arriveront plus jusqu'aux voleurs

catch-a-thief-ae-addictive-brain-mem-o-ry-gameSi Apple a grandement aidé à lutter contre les vols d'iPhones grâce à l'application Find My Phone, tout n'était pas parfait pour autant.

Après un vol, et malgré une désactivation effectuée par le propriétaire, les iMessages envoyés sur ce téléphone restaient toujours visibles au voleur. Apple a enfin mis les mains dans le cambouis pour mettre un terme à cette absurdité avec l'aide d'iOS 6.


Deux solutions existent : en changeant son Apple ID, iMessage demandera le nouveau code pour fonctionner, ou sinon il suffira d'insérer sa puce dans un autre téléphone, si on l'a encore.

Entre les problèmes de service et le laps de temps relativement long pour réparer un bug assez basique, iMessage ne mets pas spécialement Apple en avant.

io

Par le passé, Apple a par exemple dû offrir un iPod à une cliente anglaise dont le voleur avait reçu pendant un long moment les iMessages destinés à sa victime, malgré ses efforts pour y mettre un terme.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Virod - iPhone

11/01/2013 à 09h21 :

Si le voleur continuait à recevoir les iMessage c'est que l'iPhone était activé, ce qui est malheureux c'est que la police ou Apple n'interviennent pas alors qu'on a la possibilité de localiser le téléphone

4. geo373 - iPhone

21/11/2012 à 23h23 :

@Texim - iPhone

T'es sérieu ou c'est fait exprès? Tu peux demander a ce que l'opérateur bloque la SIM qui est dans le phone volé, ils t'en renvoie une nouvelle et tu peux faire la manip de l'article

3. iJbeb - iPhone

21/11/2012 à 23h02 :

Lol pire que ca

2. Kenny

21/11/2012 à 14h56 :

Lol ouais c'est clair !!! Déjà il faut que le voleur te prévienne qu'il va te voler et ensuite que tu lui dises "Attends, je dois juste récupérer ma carte sim avant !!". ça respire l'intelligence ...

1. Texim - iPhone

21/11/2012 à 13h27 :

C'est sur que tout le monde au moment de de faire voler, récupère sa carte sim xD

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus