200 000 iMessages envoyés... chaque seconde

ios 9 iconDepuis sa sortie en 2011, iMessages est devenue une des véritables réussites d'Apple pour permettre à ses utilisateurs d'échanger des messages.

Eddy Cue était l'invité de John Gruber pour son podcast réputé Daring Fireball et il a révélé un chiffre impressionnant au détour de la conversation :

 

"L'échelle est vraiment incroyable à cause de l'utilisation. Les gens se reposent sur ces services pour leur vie. Au maximum, nous arrivons à 200 000 messages envoyés par seconde sur iMessages par exemple".


À titre de comparaison, WhatsApp voyait passer 740 000 messages par secondes dès 2014. Mais évidemment, la part de marché d'Android joue un rôle majeur dans cet écart.

Par ailleurs, le haut-responsable de la compagnie pommée a aussi annoncé un chiffre important pour Apple Music. Avec 11 millions d'abonnés actuellement, cela représente une hausse de 10 % par rapport au dernier comptage officiel d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jack911 - iPhone

17/02/2016 à 14h50 :

@cyrikass - iPhone
Pour une fois que c'est gratuit

1. cyrikass - iPhone

15/02/2016 à 23h39 :

iMessage c'est juste le top !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus