24h chez Apple : meurtre à Foxconn, Pages, parking, iMessages...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : un vigile tue un employé à Foxconn, un vieux discours de Jobs resurgit, aide pour parking souterrain et BBM pique iMessages.
Un vigile tue un employé à Foxconn
Une tragique nouvelle fait l'actualité en Chine, un ouvrier d'un site de l'usine Foxconn à Shenzhen a été poignardé par un vigile. La situation a dégénéré alors que la victime souhaitait se rendre aux toilettes, où un contrôle minutieux peut être effectué. Problème, les employés sont sous pression pour perdre le moins de temps possible et chaque fouille représente un délai supplémentaire.
Un vieux discours de Jobs resurgit
Apple a concocté un easter egg pour le moins original en cachant le texte du discours de Steve Jobs, à l'Université de Stanford en 2005. Pour le retrouver, il faut accéder au panneau d'accès rapide du Finder avec Shift + Command + G, entrer cette ligne : /Applications/Pages.app/Contents/Resources/ puis chercher le fichier Apple.txt.
Aide pour parking souterrain
Un nouveau brevet obtenu par Apple permettrait aux conducteurs disposant d'un iDevice de retrouver où ils se sont garés, même dans un parking sans couverture réseau. Pour cela, l'iPhone pourrait communiquer avec les voitures équipées du Bluetooth, et non pas seulement celles avec CarPlay. Une idée plutôt astucieuse.
BBM pique iMessages
Suite à une étude récente indiquant que iMessages représente 30 % des messages indésirables reçus sur mobiles, BlackBerry a publié un billet pour vanter les mérites de sa solution, BBM, par rapport à celle d'Apple, en expliquant "Pourquoi BBM n'est pas victime du problème de spams d'iMessages". L'attaque est directe.