Test de Bladeslinger Ep.1 sur iPhone

Bladeslinger Ep.1Blockbuster annoncé et très attendu, Bladeslinger Ep.1 (Jeu, Universel, 4 étoiles - 5 votes, VO, 280.4 Mo) a montré le bout de son nez la semaine dernière sur l'App Store.

Affublé du suffixe "Ep. 1", on peut donc imaginer qu'un deuxième épisode au moins fera son apparition. Mais chaque chose en son temps, voyons déjà celui-ci.


Bladeslinger Ep.1

Principe du jeu :
Bladeslinger vous propulse au far-west dans la peau de William Glaston. Celui-ci, revenant de la guerre, trouve sa ville natale désertée et en proie avec de terribles créatures démoniaques. N'écoutant que son courage, il se met à la recherche de son frère et compte bien nettoyer sa ville chérie des vilaines créatures.

Le jeu se présente à la troisième personne. Le héros dispose à la fois d'un pistolet et d'une lame, ce qui lui permet de se battre aussi bien à distance qu'au corps à corps. Au début du jeu, l'éventail de compétences est très restreint. Pour l'agrémenter, on ne vous demandera pas de gagner des niveaux d'expérience. Le déblocage des compétences est plus original que cela. En effet vous devrez accomplir certaines actions pour déverrouiller les compétences et même les consommables.

Bladeslinger Ep.1

Ainsi, pour avoir le droit d'acheter et d'utiliser les potions de vie de niveau 2, vous devrez en consommer 15 de niveau 1. Pour débloquer un bonus de vie, vous devrez tuer tant d'ennemis, etc ... Cette forme d'évolution apporte un peu de diversité car elle vous oblige à utiliser toute la panoplie de compétences et d'objets pour débloquer le plus de choses possible.

Les phases d'exploration sont très classiques et ne méritent pas de commentaires. Les combats quant à eux sont plus intéressants. Ainsi comme je le disais, vous disposez à la fois d'une arme de distance et d'une arme de corps à corps. Vous pourrez de plus effectuer un grand nombre d'actions : esquive, blocage, coup de poing et le plus intéressant, les coups fatals. Ceux-ci sont déclenchables quand les ennemis sont étourdis et permettent de les finir à l'aide de dessins à reproduire à l'écran.

Je n'en dirai pas plus concernant les principes, vous découvrirez les détails par vous-même, sinon où est le plaisir ?

Bladeslinger Ep.1

Graphisme et audio :
Développé à l'aide de Unity, Bladeslinger est impressionnant graphiquement. Plus que jamais on a du mal à se croire sur téléphone portable. Ces petits appareils rivalisent désormais sans problème avec les meilleures consoles portables, et même certaines de salon. Les décors ainsi que les protagonistes sont réalistes, beaux et fourmillent de détails. Les effets de lumière sont sublimes. Un vrai régal.

La bande-son n'est pas en reste, aussi bien en ce qui concerne les mélodies que les bruitages. Les dialogues des cut-scenes sont parlés, mais ils ne sont malheureusement pas sous-titrés. Les non anglophones risquent de passer à côté du scénario.

Bladeslinger Ep.1

Jouabilité :
La jouabilité est assez délicate, bien qu'elle soit bien pensée. Toutes les manoeuvres se font à l'aide de tapes à un ou deux doigts, ou de glissés. Lors des phases d'exploration, aucun problème, tout se passe bien.

Lors des combats, c'est plus compliqué. Déjà la caméra ne se positionne pas toujours de façon idéale. Le héros se retrouve souvent entouré par ses adversaires, et bien que l'on dispose de nombreux mouvements d'esquive, de blocage et d'attaque, on ne parvient pas toujours à s'en sortie sans encombre. Je dirais donc que la maniabilité est bien pensée, mais peut-être un peu mal mise en oeuvre. Il en résulte des combats brouillons et pas toujours plaisants.

Heureusement, comme très souvent, la pratique permettra de s'habituer et d'améliorer ses performances.

Bladeslinger Ep.1

Durée de vie :
La durée de vie est plutôt bonne si l'on considère le prix du jeu, qui reste assez dérisoire. De plus la difficulté, sans être excessive, est au rendez-vous. Il y a également de nombreux objets et compétences à débloquer, ce qui constitue en soit un objectif.

Il est également possible de rejouer les niveaux pour améliorer son score et ainsi continuer d'améliorer son personnage.

Par contre, tout ce travail sera-t-il conservé ou au moins récompensé pour le prochain épisode ? A voir ...

Bladeslinger Ep.1

Conclusion :
Bladeslinger est bien le rouleau compresseur que l'on attendait. La réalisation est parfaite (le jeu tourne comme un charme sur iPhone 4), la gestion du personnage est très complète, et le contenu est présent également.

Quelques petits bémols concernant la jouabilité et la présence d'achats in-app. Ceux-ci ne semblent pas trop intrusifs toutefois.

Amateurs de jeux d'action, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce titre, foncez !

Bladeslinger Ep.1

Les plus :

  • La réalisation, superbe
  • Des combats rythmés, mais ...
 

Les moins :

  • ... souvent brouillons !
  • Une jouabilité pas évidente
 

Le trailer :

Télécharger Bladeslinger Ep.1 à 2.69€

 
Graphismes :
18/20
Bladeslinger Ep.1
Jouabilité :
13/20
Catégorie : Action
Durée de vie :
16/20
Prix : 2.69€
Scénario :
14/20
Bande son :
17/20
Impression générale :
4,5 / 5
 



Bladeslinger Ep.1

Bladeslinger Ep.1


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Pgdu93 - iPhone

22/12/2012 à 17h18 :

On dirait six gun mais c dommage que les jeux comme sa sont en plusieurs épisodes

9. fiveburos

29/11/2012 à 14h59 :

@Bewi :
merci!

8. Bewi (rédacteur)

29/11/2012 à 14h36 :

@fiveburos : Il faut taper sur l'écran avec deux doigts en même temps et à proximité d'un ennemi étourdi pour lancer un finisher. Ce sont les coups que l'on fait lorsque l'on doit dessiner des runes sur l'écran.

7. fiveburos

29/11/2012 à 14h17 :

hello Bewi c koi cette histoire de coup fatal avec double tap??? je n'arrive pas à tuer le barman non plus!

Merci d'avance!

6. Bob - iPod touch

27/11/2012 à 20h55 :

Oh non 😥 Il avait l'air énorme

5. Dami178 - iPod touch

27/11/2012 à 19h16 :

Pas compatible sur ipod touch 😭

4. Bob - iPod touch

27/11/2012 à 18h46 :

C'est bizarre moi quand je clique sur le lien ça me met "votre demande n'a pas abouti" et quand je le cherche sur l'appstore il le trouve pas...

3. Bewi (rédacteur)

27/11/2012 à 14h59 :

@Ninou : Quand il arrive en fin de vie, il y a un moment où il va être étourdi, avec des étoiles sur la tête, il faut alors lancer un coup fatal avec un double tap. Ca peut mettre plusieurs coups pour marcher.

2. Ninou - iPhone

27/11/2012 à 13h49 :

Comment on tue le Barman svp? Il arrête pas de ce régénérer je comprend pas... (Mon dieu ce que je suis mauvais à ce jeu...)...

1. Fred

27/11/2012 à 13h12 :

Super test merci !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus