Test de The Bowling Dead - Dégommez du Zombie ... encore !

The Bowling DeadLes zombies sont partout sur l'App Store. Par contre, je ne crois pas les avoir déjà vus dans un jeu de bowling, mais je peux me tromper.

Quoi qu'il en soit, voici donc un mélange finalement assez prometteur entre bowling et zombies : The Bowling Dead (Jeu, Universel, 4.5 étoiles - 6 votes, VO, 124.1 Mo, Game Center).

Faire des strikes parmi des hordes de zombies, cela peut se révéler assez jouissif. Voyons cela de plus près.

 



Principe du jeu :
The Bowling Dead vous propose de sauver le monde d'une invasion de zombies grâce à vos talents au bowling. L'histoire vous est présentée via de petites cinématiques censées décrire un scénario. Le problème est que tout cela est parlé en anglais et surtout non sous-titré, donc je vous avouerai que je n'ai pas tout compris dans le détail. Mais à vrai dire, peu importe !

Vous voilà donc armé de vos boules ... de bowling. Je vous l'annonce tout de suite, il y a beaucoup de jeux de mots plus ou moins salaces autour des "boules" du personnage. Vous voilà prévenu ! Bref, celles-ci en tout cas vont vous permettre de dégommer des hordes de zombies qui vont venir vers vous dans le but évident de vous grignoter. A vous donc de les détruire tant qu'ils sont loin. Mais rassurez-vous, vous possédez également une arme de poing afin de tuer ceux qui s'approcheraient trop près. Cela donne l'occasion d'un mini-jeu où vous devrez glisser sur l'écran pour taillader la vilaine créature.
 



Revenons à votre équipement et à vos talents. En plus de la boule classique, il existe tout un tas de boules ayant des pouvoirs particuliers. Par exemple : une boule bombe qui explose comme son nom l'indique ou une boule disco qui aura pour effet de faire danser les zombies. Au menu des améliorations possibles, citons la bière qui vous redonnera de la vie ou encore les agrandissements de votre sac permettant d'emporter plus de boules spéciales. Beaucoup de choses sont améliorables dans la boutique, de quoi grandement personnaliser votre héros.

Vous vous en doutez, ces améliorations sont à débloquer via l'argent gagné en jeu. Mais vous pourrez également en acheter via des micro-paiements. Je vais mettre un mauvais point au jeu qui est légèrement trop difficile et qui pousse donc irrémédiablement vers ces achats. Rassurez-vous toutefois, au lieu de payer, vous pourrez toujours rejouer encore et encore les niveaux plus faciles ... si vous êtes patient !
 



Graphisme et audio :
La réalisation de The Bowling Dead est plutôt bonne. Les décors en 3D sont glauques et sombres, collant parfaitement à l'ambiance. Les zombies sont bien réalisés et empreints de petites touches d'humour, comme ceux qui ont des oreilles de lapin en peluche par exemple. Les effets spéciaux auraient mérité un peu plus de pêche, mais là je commence à chipoter.

La bande-son est bien rythmée et agréable, bien qu'elle ne se fasse pas spécialement remarquer. Un bon point pour les narrations parlées.
 



Jouabilité :
La jouabilité m'a laissé un peu perplexe. Soit je suis très mauvais, ce qui reste envisageable, soit elle manque de précision. En effet j'ai eu beaucoup de mal à faire des tirs précis en ligne droite, sans parler des coups avec effet et courbes.

En tout cas j'ai trouvé que le jeu était difficile à prendre en main. Faites-vous donc votre propre opinion !

J'ai également remarqué quelques ralentissements assez gênants, bien que relativement rares.
 



Durée de vie :
The Bowling Dead propose plus de 40 niveaux dans le mode Histoire, ainsi qu'un mode Survie à débloquer. Comme je le disais, le jeu est assez difficile et vous obligera probablement à recommencer plusieurs fois le même niveau.

Si vous accrochez, vous aurez de quoi faire avec cette profusion de niveaux ainsi qu'avec toutes les améliorations disponibles.

Par contre, le gameplay se montre répétitif au bout d'un certain temps.
 



Conclusion :
Soyons honnête, ce jeu mêlant zombies et bowling est globalement réussi. L'idée est originale et bien mise en oeuvre, la réalisation est bonne, la durée de vie est correcte.

Je reproche seulement le modèle freemium, mais qui n'empêche pas d'avancer sans achats, ce qui est important, et également la jouabilité trop approximative à mon goût.
 



Les plus :

  • Idée originale
  • Beaucoup d'améliorations
 

Les moins :

  • Jouabilité approximative
  • Vite répétitif
 


Télécharger gratuitement The Bowling Dead

 
Graphismes :
16/20
The Bowling Dead
Jouabilité :
13/20
Catégorie : Bowling
Durée de vie :
15/20
Prix : Gratuit
Scénario :
12/20
Bande son :
14/20
 
Impression générale :
4,0 / 5
 


 


 


 


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Bewi (rédacteur)

06/12/2012 à 09h35 :

Vous aurez remarqué que nous ne publions au mieux qu'un seul test de jeu par jour, car iPhoneSoft n'est pas un site spécialisé dans le jeu vidéo.

Nous ne testons donc que les jeux les plus attendus, ou ceux qui nous plaisent. Cela résulte effectivement en de bonnes notes pour de nombreux cas, mais pas toujours.

5. iSioux - iPhone

05/12/2012 à 17h51 :

@C'est moi ! @Dada
C'est qu'on a de la chance, on teste des bons jeux ;)
Et puis il ne faut pas se fier qu'à la note, mais aussi lire les impressions.

4. MrK131 - iPhone

05/12/2012 à 17h27 :

Trop de zombie tu le zombie !!!


3. C'est Moi ! - iPad

05/12/2012 à 15h32 :

@Dada - iPod touch

Même avis que toi !

2. Dada - iPod touch

05/12/2012 à 15h03 :

Je trouve vos tests quelques fois trop cléments sur certains jeux , les notes sont rarement au dessous de 15

1. Blahblah - iPod touch

05/12/2012 à 14h48 :

Ne marche pas sur iTouch 4G :(

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus