Le Top 25 des développeurs les plus rentables

Finance iOSL'App Store a fait la fortune de nombreux développeurs indépendants à ses débuts. Maintenant, il faut proposer des apps et jeux poussés et donc avoir les reins solides pour développer de vrais logiciels complets.

Le cabinet Canalys a réalisé une étude afin de déterminer le top 25 des comptes développeurs qui gagnent le plus sur App Store aux US !

En novembre, à eux tous et en 20 jours, ils ont gagné 60 millions de dollars. Incroyable non ?


Sur ce top 25, on retrouve 24 éditeurs de jeux vidéo et un service de musique, pas disponible en France : Pandora.

Parmi les éditeurs de jeux, on reconnaît, sans surprise, les poids lourds qui inondent l'App Store :

  • Zynga
  • Electronic Arts
  • Disney
  • Kabam
  • Rovio
  • Glu Mobile
  • Gameloft
  • Storm8’s TeamLava
  • ...

L'étude précise aussi que dans le top 300 de l'App Store payant, on retrouve en moyenne 145 jeux ! Sur Android, 116 jeux pour le top 300.

Pour vérifier cela en France, rendez-vous sur notre Top 100 App Store Payant iPhone et notre Top 100 App Store Payant iPad !


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Berretto84 - iPod touch

09/12/2012 à 00h33 :

Kabam 4ème pour 4 applications sur l'appstore ?! Oo

4. Hey You - iPod touch

08/12/2012 à 18h59 :

Bah Rockstar

3. Carel - iPhone

08/12/2012 à 18h15 :

Si je devais faire mn propre classement des meilleurs devTeam en mettant de côté la rentabilité; je dirai: Chair, Gameloft, EA pour leurs jeux assez poussés et proche de jeux de vrais consoles...je ne mets pas Sega et Capcom car ils nous revendent nos kiffs de gamins. Zynga (studio de voleurs), serieux aucun de leur jeu ne m'a fait kiffer. Pour ce qui est petits jeu détente et autres: Ubisoft, chillingo pur leur excellents petits jeux souvent pas chers et qui passent assez svt gratuit aussi pr certain,Rovio (qui s'acharne sur sa poule aux oeufs d'or)...j'ai surement dû oublier 2 ou 3 autres ms c'est les plus marquants pr moi . Et vous alors ?

2. screammusik

08/12/2012 à 16h59 :

chilingo font beaucoup de jeu gratuit ou a 89cts et avec un item shop vraiment pas obligatoire contraire a beaucoup d'autre developpeur, alors forcement ils sont moins rentable.

1. Kno - iPad

08/12/2012 à 15h17 :

Vous n'avez pas mis Chilingo.
Ils en ont de la thune eux grâce à tous leurs jeux ! 😊

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus