24h sur la planète Apple : pas d'accord Apple/Waze, jOBS en avril, Free devra s'expliquer...

Apple actualitéVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : un printemps cinéma sous le signe de Jobs, le gouvernement veut discuter avec Free, pas d'accord Apple/Waze en vue et les statistiques des mobiles aux États-Unis.


jObs annoncé pour le printemps
Cela fait déjà plus d'un an que nous vous tenons au courant des avancées des deux projets cinématographiques concernant Steve Jobs. Il semblerait que les deux longs métrages soient sur le point de sortir au printemps. jOBS, avec Ashton Kutcher, arrivera officiellement en avril et l'avant-première est prévue au prestigieux festival de Sundance. Pour le film scénarisé par Aaron Sorkin, aucune date précise n'est annoncée, mais des rumeurs évoquent le mois de juin. Impatients ?

jobs kutcher

Le gouvernement veut discuter avec Free de la pub
Suite à la volonté de Free d'imposer d'office un blocage des pubs pour ses abonnés, le gouvernement a réagi. Dès hier soir, la ministre Fleur Pellerin s'était exprimée sur Twitter. "Peu fan de la pub intrusive, mais favorable à une solution du type no opt out par défaut. À discuter avec les éditeurs et Free #FreeAdGate". Sans s'opposer à l'idée, la ministre de l'Économie numérique préférerait que les utilisateurs fassent un choix volontaire pour activer ce blocage. Dès lundi, elle devrait recevoir les différents acteurs. Affaire à suivre.

pellerin tweet

Pas d'accord entre Apple et Waze en vue ?
Nos confrères de Techcrunch viennent de vivre un moment difficile. Après avoir annoncé hier qu'Apple et Waze étaient en discussions avancées pour le rachat de la start-up, le même site d'informations vient de publier un article démentant le précédent... Dans ce dernier papier, l'auteur explique que de nombreuses sources lui ont confirmé que ce deal n'arriverait pas. Les deux sociétés travaillant ensemble sur l'application de cartographie d'Apple, discutent forcément fréquemment. Reste à savoir si Apple est vraiment intéressé par un rachat total.

Samsung, Google et Apple sont toujours en tête
Une nouvelle étude confirme, aux USA, les tendances lourdes du moment : Google et Apple dominent le secteur des OS mobiles avec iOS et Android. Sur les trois derniers mois, ces deux acteurs arrivent même à progresser. Apple passant de 34,3% à 35% et Google de 52,6% à 53,7%. RIM, Microsoft et Symbian ont tous reculé, respectivement de 7,3%, 3% et 0,5%.

statistiques usa

Concernant les constructeurs, le schéma se reproduit quasiment à l'identique. Samsung et Apple continuent de mener la danse, en réussissant même à accroître leur avance. Alors que LG, Motorola et HTC régressent.

statistiques constructeurs usa

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Ding - iPhone

05/01/2013 à 00h52 :

@Ben - iPhone

En même temps Samsung à plus de modèle de mobile donc c'est logique il faut comparer les téléphones entre eux
S3 avec i5
S2 avec 4s
Ect...
Et pour androïd même constat il est sur énormément de marque donc si il était moins vendu cela serait grave

2. Ben - iPhone

05/01/2013 à 00h33 :

Content pour le non achat de waze et samsung a clairement depassé apple en terme de vente n'en parlons meme ps d'Android

1. Ghost - iPhone

04/01/2013 à 16h25 :

J'espère qu'il y auras pas de rachat de waze, apple pourrait l'abandonner pour intégrer ses fonctionnalité a plan

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus