24 heures sur la planète Apple : un rachat de Waze, l'iWatch, Free bloque la pub...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Apple serait intéressé par Waze, les raisons de croire en la smartwatch, Microsoft achète R2 Studios, Free bloque les pubs et l'Apple Store de Manhattan proche des flammes.
Waze racheté par Apple ?
Selon Techcrunch, des discussions avancées auraient lieu entre Apple et Waze pour le rachat du second par le premier. D'après l'article, Waze demanderait 750 millions de dollars alors qu'Apple ne voudrait céder "que" 500 millions. L'idée serait évidemment d'améliorer l'application Plans, tout en bénéficiant d'une communauté et d'un savoir-faire qui manquent encore à Apple.
Télécharger gratuitement Waze GPS Social & Trafic
Des nouvelles de l'Apple smartwatch
Nos confrères américains de 9to5Mac ont publié un long article pour défendre l'idée d'une iWatch. Ils n'affirment pas qu'elle verra le jour, mais selon eux, c'est maintenant ou jamais. La technologie est prête, mais la concurrence aussi. À lire en intégralité pour les anglophones.
Microsoft achète R2 Studios à la barbe d'Apple
Après les rumeurs annonçant qu'Apple, Google et Microsoft cherchaient à racheter une petite start-up méconnue, il semblerait que le géant de Redmond l'ait emportée. Si l'on en croit le Wall Street Journal, Microsoft s'en servirait pour améliorer sa Xbox et les contenus liés à la télévision. L'article affirme aussi qu'Apple a bien communiqué avec les dirigeants de R2 Studio, confirmant ainsi l'intérêt d'Apple pour le monde de la télévision.
Free bloque les pubs
Free vient d'avoir une drôle d'idée qui va déplaire à de nombreux créateurs de contenus et autres développeurs. Dans la dernière mise à jour du modèle serveur de la FreeBox, le fournisseur d'accès a décidé d'implanter d'office un blocage des publicités. Si cela facilitera la vie de certains utilisateurs, cela risque de porter un coup rude à de nombreux sites. Bien évidemment, les utilisateurs peuvent décider d'enlever ce blocage. Décision étonnante de la part de Free. Reste à voir comment les différentes parties (utilisateurs, créateurs de contenus, régies pub...) réagiront.
L'Apple Store de Manhattan proche des flammes
Après le cambriolage de l'Apple Store d'Opéra à Paris, voici qu'une autre boutique du réseau est victime d'un triste sort. Le magasin New-Yorkais a dû être évacué aujourd'hui, car il semblerait qu'un immeuble voisin ait pris feu. Impressionnant, mais pour l'instant, aucun blessé n'est annoncé.