24h sur la planète Apple : Apple demanderait à Sharp de ralentir, Kubi oriente l'iPad, une app NYPD...

nypdVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Apple aurait demandé à Sharp de réduire la cadence, les étrangers pourront utiliser leur téléphone en Corée du Nord, un accessoire pour orienter à distance un iPad, la police new-yorkaise publie une application iOS.


Apple aurait demandé à Sharp de réduire la cadence
Difficile de démêler le vrai du faux dans cette affaire. Alors que certaines rumeurs annonçaient que la production des iPhones avait dû être ralentie à cause d'une demande trop faible, Apple avait répondu indirectement en annonçant que ce ralentissement était causé par une amélioration de la production. Aujourd'hui, un nouvel article d'un journal japonais explique qu'Apple aurait demandé à Sharp de réduire par deux la production normalement prévue. La firme de Cupertino n'a pas encore réagi à ce dernier papier.

Les étrangers pourront utiliser leur téléphone en Corée du Nord
Impossible de savoir si la récente visite du président de Google dans cette dictature, a un rapport avec cette décision. Il n'empêche que Kim Jong-un a visiblement décidé que les étrangers pourraient maintenant conserver leur téléphone en entrant dans le pays. Auparavant, les visiteurs, venus d'autres pays, devaient laisser leur téléphone à la douane, pour le récupérer au moment de repartir. Dorénavant, il faudra payer une carte SIM de 30 € et communiquer son numéro IMEI aux autorités. L'information doit cependant être confirmée, puisqu'elle a pour l'instant été dévoilée par un technicien du réseau national nord-coréen, sur un site chinois.

kim jong un

Kubi, un accessoire pour orienter à distance un iPad
Cette invention, d'une start-up californienne, a pour objectif de rendre plus vivante les conversations vidéo. Une fois l'iPad - ou n'importe quelle tablette - placé sur ce bras rotatif, l'interlocuteur à l'opposé peut orienter à sa convenance la tablette pour voir en direction de la personne qui parle. Pratique pour ceux utilisant fréquemment les vidéoconférences. On imagine plus dans le monde du travail. Pour info, ce "bras" devrait coûter $249 si le projet voit bien le jour, et il fonctionnerait avec le Bluetooth 4.0. Malheureusement, Kubi en est encore au stade du financement.


Lien vers la vidéo

La police new-yorkaise publie une application iOS
À la pointe du combat contre les vols de smartphones, la police de New-York (NYPD) vient de publier une application destinée au public sur l'App Store. Si on a déjà vu bien plus impressionnant au niveau de l'interface, l'app est pleine d'informations. En plus des numéros d'urgence, elle offre l'accès aux statistiques, des photos des criminels recherchés, ou encore la possibilité de dénoncer anonymement un crime...

Télécharger gratuitement NYPD
nypd


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus