24h sur la planète Apple : Apple demanderait à Sharp de ralentir, Kubi oriente l'iPad, une app NYPD...

nypdAujourd'hui au programme : Apple aurait demandé à Sharp de réduire la cadence, les étrangers pourront utiliser leur téléphone en Corée du Nord, un accessoire pour orienter à distance un iPad, la police new-yorkaise publie une application iOS.

Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Apple aurait demandé à Sharp de réduire la cadence
Difficile de démêler le vrai du faux dans cette affaire. Alors que certaines rumeurs annonçaient que la production des iPhones avait dû être ralentie à cause d'une demande trop faible, Apple avait répondu indirectement en annonçant que ce ralentissement était causé par une amélioration de la production. Aujourd'hui, un nouvel article d'un journal japonais explique qu'Apple aurait demandé à Sharp de réduire par deux la production normalement prévue. La firme de Cupertino n'a pas encore réagi à ce dernier papier.

Les étrangers pourront utiliser leur téléphone en Corée du Nord
Impossible de savoir si la récente visite du président de Google dans cette dictature, a un rapport avec cette décision. Il n'empêche que Kim Jong-un a visiblement décidé que les étrangers pourraient maintenant conserver leur téléphone en entrant dans le pays. Auparavant, les visiteurs, venus d'autres pays, devaient laisser leur téléphone à la douane, pour le récupérer au moment de repartir. Dorénavant, il faudra payer une carte SIM de 30 € et communiquer son numéro IMEI aux autorités. L'information doit cependant être confirmée, puisqu'elle a pour l'instant été dévoilée par un technicien du réseau national nord-coréen, sur un site chinois.

kim jong un

Kubi, un accessoire pour orienter à distance un iPad
Cette invention, d'une start-up californienne, a pour objectif de rendre plus vivante les conversations vidéo. Une fois l'iPad - ou n'importe quelle tablette - placé sur ce bras rotatif, l'interlocuteur à l'opposé peut orienter à sa convenance la tablette pour voir en direction de la personne qui parle. Pratique pour ceux utilisant fréquemment les vidéoconférences. On imagine plus dans le monde du travail. Pour info, ce "bras" devrait coûter $249 si le projet voit bien le jour, et il fonctionnerait avec le Bluetooth 4.0. Malheureusement, Kubi en est encore au stade du financement.


La police new-yorkaise publie une application iOS
À la pointe du combat contre les vols de smartphones, la police de New-York (NYPD) vient de publier une application destinée au public sur l'App Store. Si on a déjà vu bien plus impressionnant au niveau de l'interface, l'app est pleine d'informations. En plus des numéros d'urgence, elle offre l'accès aux statistiques, des photos des criminels recherchés, ou encore la possibilité de dénoncer anonymement un crime...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.