24h sur la planète Apple : un brevet pour clavier intelligent, le SDK de Maps, bug du copier-coller chez Samsung...

google-mapsVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : un brevet ingénieux pour améliorer les claviers d'iDevices, le SDK de Google Maps est disponible, le bug du copier-coller chez Samsung, ce que les nouvelles fréquences 4G rapporteront à l'État et bientôt une puce pour toutes les 4G.


Un brevet ingénieux pour améliorer les claviers d'iDevices
Apple vient de publier un brevet qui pourrait améliorer grandement l'utilisation des claviers virtuels. L'idée serait la suivante : l'iDevice serait capable de deviner quelles lettres se suivent généralement dans les mots et il en profiterait donc pour grossir instantanément (et temporairement) les lettres en question. Un "L" étant très rarement suivi d'un "Z", cette solution paraît tout à fait logique. Plutôt ingénieuse cette idée de clavier intelligent quand on a l'habitude de taper sans regarder les touches, non ?

brevet clavier intelligent

Le SDK de Google Maps est disponible
Depuis son retour sur l'App Store, le kit de développement de l'application Google Maps était réservé à certains développeurs. Heureusement, avec le passage à la version 1.1, tous les développeurs y ont désormais accès. De nombreux services et applications pourraient donc changer leurs systèmes de cartographies intégrées pour reprendre celle de Google.

Télécharger gratuitement Google Maps
google-maps

Le bug du copier-coller chez Samsung
La grande majorité des smartphones et tablettes de Samsung sont victimes d'un bug peu reluisant. En enchaînant une vingtaine de fois de suite les copier-coller, les appareils s'éteignent brusquement car la mémoire se surcharge. On ne fait pas ce genre de manipulations tous les jours c'est évident, mais cela n'empêche pas que ce bug donne un mauvais coup à l'image du professionnalisme de l'industriel sud-coréen.


Lien vers la vidéo

Ce que les nouvelles fréquences 4G rapporteront à l'Etat
En acceptant cette semaine que les bandes de 1 800 Mhz soient utilisées pour la 4G, le gouvernement peut espérer jusqu'à 240 millions d'euros de redevance par an à l'avenir. Pour cela, il faut encore que l'ARCEP valide cette décision à la mi-mars. Un accord favorable de cette autorité est particulièrement attendue par Bouygues Telecom qui possède déjà des capacités importantes pour utiliser cette nouvelle fréquence, à l'inverse de ses concurrents.

Bientôt une puce pour toutes les 4G ?
L'ère des multiples modèles de téléphones en fonction de leur compatibilité avec les réseaux mobiles des différents pays pourrait bientôt être révolue. En effet, Qualcomm vient d'annoncer qu'une puce en préparation pourrait reconnaître jusqu'à 40 fréquences différentes : la RF360. Elle serait disponible d'ici cinq à six mois, ce qui pourrait correspondre avec la sortie d'un nouvel iPhone...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Serial - iPad

26/02/2013 à 19h14 :

@Kevin - iPhone

Tes fautes d'orthographe sont multiples et ta syntaxe proche de celle d'un enfant. Es-tu sûr de ne pas avoir besoin d'un nouveau clavier ?

8. Kevin - iPhone

24/02/2013 à 21h04 :

Le clavier est pour moi Inutil. Le clavier actuel me convient très bien. Je le connais par cœur.

Je stipulerais d'ailleurs que se message est écrit en regardant la relèverions. Télévision pardon. Ce fut ma seule faute.

Faire un autre clavier avec des touches qui changerais de taille pourraient nous faire perdre la tête !

7. Djudje - iPhone

23/02/2013 à 10h36 :

@Ahuri - iPhone
Et alors?
Ça t'arrive d'être aimable?
Ils parlent bien de Samsung dans cet article rien à voir avec Apple .

6. Eriam - iPhone

23/02/2013 à 07h33 :

Un bug du copier coller chez Samsung ?
Nooon c'est une blague !!??
Eux pourtant si expert en la matière ....

5. Sandy - iPhone

22/02/2013 à 23h17 :

Pour le clavier il existe octopus keyboard ( pour idevice jailbreaké )

4. Ahuri - iPhone

22/02/2013 à 22h12 :

@Vincent - iPhone

La c'est 24h sur planète Apple tu sais lire?

3. Vincent - iPhone

22/02/2013 à 20h36 :

Et rien sur la condamnation de Free?


2. Serial - iPad

22/02/2013 à 20h06 :

Ce type de clavier intelligent existe déjà chez Android. Qui a d'ailleurs une énorme avance au niveau de la saisie de texte !

1. Baron

22/02/2013 à 18h58 :

le clavier intelligent est une excellente idée :

Q > U
C > H

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus