Test de Aureus pour iPhone
- Bewi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Aureus (Jeu, VF, 14.2 Mo, Game Center) est sorti aujourd'hui sur l'App Store. Cependant je l'ai dans les mains depuis une petite semaine. C'est pourquoi je suis en mesure de vous proposer un test dès aujourd'hui.
Ce titre exigera réflexion et rapidité, mais aussi et surtout une bonne mémoire. De quoi bien faire travailler vos cellules grises.
Principe du jeu :
Le principe d'Aureus se situe à la croisée de plusieurs genres. Tout d'abord le match-3, bien qu'ici ce soit plutôt du match-2, car l'objectif de base sera de relier des formes semblables par groupe d'au moins 2. Ensuite les jeux de mémoire ; en effet le tableau ne sera illuminé que dans certains cas et il vous faudra vous souvenir de l'emplacement des pièces pour les relier.
L'Aureus est une machine dont le but est de produire de l'or, mais qui possède une gros inconvénient : elle chauffe ! Il vous faudra donc relier les éléments qui la composent pour les faire disparaître, et ainsi relâcher la pression, tout en produisant de l'or. Cette monnaie vous permettra d'améliorer la machine sous différents aspects : production de l'or, montée de la pression, etc.
Plusieurs choses vous aideront dans votre tâche. Tout d'abord, les éléments regroupés en forme de carré ou de "plus" se transformeront respectivement en bombe détruisant les éléments alentours et en balises illuminant de plus grandes parties du tableau.
D'autre part vous disposerez de flashs en nombre réduit. Ceux-ci vous montreront deux, ou plus, éléments identiques et accolés, au cas où vous n'auriez remarqué aucune combinaison à réaliser. Enfin les soupapes, à utilisation unique, permettent de refroidir un peu la machine.
Graphisme et audio :
La réalisation d'Aureus est très bonne, bien que ce ne soit pas là l'intérêt du jeu. Les interfaces sont bien faites et les effets spéciaux sobres mais efficaces.
La bande-son est réussie également. La mélodie principale est très agréable, et les bruitages bien réalisés. C'est un sans faute.
Jouabilité :
La jouabilité est excellente, grâce à sa simplicité. Glissez simplement votre doigt sur les cases que vous voulez révéler. C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir.
Le jeu est réactif et c'est tant mieux car il demandera parfois une grande rapidité d'action.
Durée de vie :
Le petit bémol est que le jeu est forcément répétitif de par son concept lui-même. Mais la perspective de faire évoluer la machine rend le principe addictif et donne envie d'aller toujours plus loin.
De plus il existe deux modes de jeu, ainsi qu'un mode multijoueur, que je n'ai pas pu tester par contre.
Même s'il ne vous obsède pas pendant des heures et des heures, une petite partie de temps en temps vous occupera avec plaisir.
Conclusion :
Aureus est une bonne surprise. Son concept est suffisamment innovant pour nous proposer une expérience de jeu rafraîchissante. Sa réalisation est très propre et laisse une bonne impression de finition.
C'est agréable de découvrir des jeux aussi simples et aussi prenants. Je ne peux qu'encourager ce type de productions.
Les plus :
- Principe innovant et addictif
Les moins :
- Progression un poil lente
Un trailer de gameplay :
Lien vers la vidéo
Télécharger Aureus à 1,79 €
(1 avis)