Une étude sur la relation tablette/TV

tv-bouygues-telPlus que les smartphones, les tablettes sont devenues un compagnon essentiel pour un nombre grandissant de téléspectateurs. La chaîne anglaise BBC s'est intéressée à ce sujet dans une étude passionnante.

Pour mieux comprendre les usages des téléspectateurs navigant en même temps sur leur tablette, la BBC a interrogé 3 600 personnes dans dix pays, dont la France, les Etats-Unis ou encore l'Inde et l'Afrique du Sud par exemple. Voici quelques extraits de ces résultats qui semblent indiquer que la TV et les tablettes sont loin d'être incompatibles pour suivre l'actualité.


  1. 43 % des propriétaires de tablettes ont déclaré regarder plus souvent la télévision aujourd'hui, qu'il n'y a cinq ans et 83 % d'entre-eux sont sur les deux appareils en même temps.
  1. Pourtant, la TV garde une part important dans les moyens de consommer de l'information puisqu'elle se classe première avec 42%, devant les ordinateurs (29%), les smartphones (18%) puis enfin les tablettes (10%).
  1. En cas d'évenement majeur, cet écart reste d'ailleurs aussi important. 42 % des sondés allument d'abord leur télé, avant que les deux-tiers poursuivent ensuite leurs recherches sur internet. En ce qui concerne l'importance des nouvelles, le sondage place les nouvelles nationales et internationales en tête (84%, 82%), suivies par l'actu locale (79%). On trouve ensuite les pages financières (61%), le sport (56%) et la culture (43%).


tablette devant tv

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Kno - iPhone

26/03/2013 à 21h10 :

@Kno - iPhone

Je trouve que c'est plus pratique avec un ordi portable, perso.

3. Kno - iPhone

26/03/2013 à 21h09 :

@Tarzan83 - iPhone

Sauf quand on a pas de support. Car tenir un truc comme ça des deux mains ou le caler contre un coussin, sans en avoir marre pendant 1h30/2h (le temps d'un film comme tu le dis), faut le faire !

2. Tarzan83 - iPhone

26/03/2013 à 19h29 :

Perso je regarde souvent la Tv sur mon iPad. Quand ma femme veut regarder un film et moi un autre, on partage un coup c'est qui regarde la Tv un coup c'est elle. Je trouve bien pratique le fait de regarder le Tv sur sa tablette

1. Kno - iPhone

26/03/2013 à 14h44 :

Les gens aiment bien faire deux choses à la fois visiblement ... Quoiqu'il en soit, rien ne remplace notre bonne vieille télé, pas même l'ordi. La tablette, j'en parle même pas. 😂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus