Une étude sur la relation tablette/TV
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Plus que les smartphones, les tablettes sont devenues un compagnon essentiel pour un nombre grandissant de téléspectateurs. La chaîne anglaise BBC s'est intéressée à ce sujet dans une étude passionnante.
Pour mieux comprendre les usages des téléspectateurs navigant en même temps sur leur tablette, la BBC a interrogé 3 600 personnes dans dix pays, dont la France, les Etats-Unis ou encore l'Inde et l'Afrique du Sud par exemple. Voici quelques extraits de ces résultats qui semblent indiquer que la TV et les tablettes sont loin d'être incompatibles pour suivre l'actualité.
- 43 % des propriétaires de tablettes ont déclaré regarder plus souvent la télévision aujourd'hui, qu'il n'y a cinq ans et 83 % d'entre-eux sont sur les deux appareils en même temps.
- Pourtant, la TV garde une part important dans les moyens de consommer de l'information puisqu'elle se classe première avec 42%, devant les ordinateurs (29%), les smartphones (18%) puis enfin les tablettes (10%).
- En cas d'évenement majeur, cet écart reste d'ailleurs aussi important. 42 % des sondés allument d'abord leur télé, avant que les deux-tiers poursuivent ensuite leurs recherches sur internet. En ce qui concerne l'importance des nouvelles, le sondage place les nouvelles nationales et internationales en tête (84%, 82%), suivies par l'actu locale (79%). On trouve ensuite les pages financières (61%), le sport (56%) et la culture (43%).
Source