Apple critiqué pour sa relation avec la Chine

apple finance iconL'investisseur Peter Thiel a donné son sentiment sur les relations entre Apple et la Chine. Selon lui, la firme de Cupertino est un peu trop liée à ce pays, ce qui poserait problème pour certaines prises de paroles sur des sujets hors business.

 

Apple trop dépendant de la Chine ?

Nous le savons tous, Apple (et bien d'autres) est très dépendant de la Chine en ce qui concerne certains composants et ses chaînes d'approvisionnement. C'est justement ce qui semble déranger Peter Thiel, investisseur "technologique", qui juge cette situation délicate.

C'est lors d'un rassemblement pour la Fondation Richard Nixon que Thiel a donné son sentiment sur la situation et d'après lui, cette dépendance commerciale pose problème par rapport à certains sujets beaucoup plus délicats. Pour être très clair, Thiel estime que l'on a très peu de chance de voir Apple prendre parti sur le sujet des Ouïghours, qui est actuellement débattu partout à travers le monde.

foxconn et apple

Apple est probablement celui qui est structurellement un vrai problème, car toute la chaîne d'approvisionnement de l'iPhone est fabriquée à partir de Chine. Apple est celui qui a de réelles synergies avec la Chine. "

Les partenaires d'Apple comme Foxconn, Pegatron... basés en Chine proposent une main d'œuvre "bon marché" avec des résultats assez exceptionnels, ce qui ne pousse pas Apple à modifier sa stratégie. À l'aide de sa société, Peter Thiel tente donc d'examiner la situation et invite même les États-Unis à mettre la pression sur Apple pour qu'un changement opère ou du moins que certaines discussions soient menées.

Pour finir Thiel profite de ce rapport pour mettre un petit tacle à Google qui d'après lui, privilégie beaucoup trop les universités chinoises pour des projets autour de l'intelligence artificielle.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.