Apple Store : Apple durcit sa politique de remplacement des iPhones
- La Rédaction
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 24 coms
- 🔈 Écouter
Apple constate que de nombreuses personnes équipées d'un iPhone abusent du service après-vente des Apple Store pour obtenir un remplaçant flambant neuf.
De ce fait, Apple a décidé de durcir sa politique de remplacement. Ce sont les réparations automatiques qui priment.
Auparavant, le remplacement d'un iPhone était souvent la première solution adoptée par le Genius Bar pour répondre à un problème d'iPhone "dysfonctionnel", maintenant ça sera plutôt une solution de dernier recours si les réparations ne sont pas possibles.
À noter que le redesign intérieur de l'iPhone 5 a facilité le recours à l'option réparation, c'était plus compliqué d'accéder aux composants dans les anciens modèles d'iPhone.
Espérons que ce durcissement de la politique de SAV des Apple Store ne joue pas en leur défaveur, car le choix d'un iPhone comme smartphone se fait aussi souvent en connaissance du SAV hors-pair d'Apple.