Path encore rappelé à l'ordre pour un problème de confidentialité

pathVous vous en souvenez peut-être, l'application Path (App, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 36 votes, VF, 22.2 Mo) avait été sous les feux des projecteurs car le réseau social envoyait tous vos contacts sur ses serveurs. La société éditrice de l'app a d'ailleurs été condamnée à une amende de $800 000 en début d'année.

Depuis cette affaire, Path est également soumis tous les ans à un audit sur ses règles de confidentialité. Aujourd'hui, une nouvelle plainte est tombée. C'est un utilisateur qui a remarqué après avoir désinstallé l'appli sur Android, qu'elle envoyait toujours des messages à ses contacts.


Le problème est l'activation par défaut de cette fonctionnalité. Sur iPhone, le soucis est le même mais avec Facebook. Path coche par défaut l'envoi de message d'invitation à vos contacts Facebook.

Décidément, les problèmes d'intrusion ne les lâchent plus... Voilà ce qui arrive quand on oublie à quel point la vie privée des gens coûte cher de nos jours !

Télécharger gratuitement Path
path

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Rhym - iPhone

01/05/2013 à 20h40 :

A quand la mort de FB...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus