Path encore rappelé à l'ordre pour un problème de confidentialité

pathVous vous en souvenez peut-être, l'application Path (App, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 36 votes, VF, 22.2 Mo) avait été sous les feux des projecteurs car le réseau social envoyait tous vos contacts sur ses serveurs. La société éditrice de l'app a d'ailleurs été condamnée à une amende de $800 000 en début d'année.

Depuis cette affaire, Path est également soumis tous les ans à un audit sur ses règles de confidentialité. Aujourd'hui, une nouvelle plainte est tombée. C'est un utilisateur qui a remarqué après avoir désinstallé l'appli sur Android, qu'elle envoyait toujours des messages à ses contacts.


Le problème est l'activation par défaut de cette fonctionnalité. Sur iPhone, le soucis est le même mais avec Facebook. Path coche par défaut l'envoi de message d'invitation à vos contacts Facebook.

Décidément, les problèmes d'intrusion ne les lâchent plus... Voilà ce qui arrive quand on oublie à quel point la vie privée des gens coûte cher de nos jours !

Télécharger gratuitement Path
path

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Rhym - iPhone

01/05/2013 à 20h40 :

A quand la mort de FB...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.