Google Maps : Des changements à venir et une version iPad pour cet été

google-mapsLes nouvelles n'arrêtent pas de tomber du coté de Google, et cette fois il s'agit de Google Maps pour iOS qui va subir quelques changements. De plus, Google annonce qu'une version iPad sera disponible cet été.

La prochaine version de Google Maps inclura des données (notes, avis, adresses) en provenance de Zagat, un célèbre guide gastronomique et touristique. Google Offers sera aussi intégré à l'app, permettant aux annonceurs de proposer des offres comme des réductions directement dans l'app.

Il y a aussi des nouveautés du coté de la navigation, Google va ajouter le suivi du traffic en direct dans le monde entier. Cette fonctionnalité vous fournira des alertes en temps réel, et vous proposera de modifier dynamiquement votre itinéraire afin d'éviter des accidents, bouchons, et autres ralentissements.

Cette nouvelle version de Google Maps pour iOS devrait être disponible cet été.

C'était la partie mobile, mais Google a aussi annoncé une refonte totale de la version bureau de Google Maps avec un nouveau design et des cartes personnalisées.

Je vous invite à lire l'excellent post en français de Google pour en savoir plus sur les nouveautés de la version bureau, ou à visionner la vidéo ci-dessous.


Lien vers la vidéo

Google Maps avait déjà une longueur d'avance sur l'app Plans d'Apple, mais maintenant il très loin devant !

Télécharger gratuitement Google Maps
google-maps

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jp - iPhone

16/05/2013 à 11h19 :

Je tiens a dire que Google maps collecte des informations de votre telephone à votre insu .
1/ si l'apps est installée sur votre téléphone ET non active ( elle ne tourne pas en tâche de fond ) et que vous n'avez pas désactivé la collecte d'infos dans les options . L'apps va vous geolocaliser des que votre téléphone fait qqchose ( alarme , calendrier , appel )

2/ si vous désactiver la collecte d'informations ,de Google maps ET si l'apps tourne en multitâche , elle va quand même demandez une geolocalisation a chaque événement du téléphone .

Ceci est facilement vérifiable en affichant l'icône de geolocalisation en en regardant dans les réglages quelle app est en train de l'utiliser .

Perso , je me fout un peu de la collecte d'info , mais la batterie en prend un coup , la puce de geolocalisation étant energivore .

1. Thomas Fauchet - iPad

15/05/2013 à 23h00 :

La 50,000,000 application

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus