Les changements à venir sur Twitter selon Elon Musk

twitter icone app ipa iphone ipadTwitter doit changer et vite, telle est la pensée de son nouveau propriétaire, Elon Musk. Après s'être occupé de l'abonnement Twitter Blue, il nous dévoile clairement quels sont les prochains changements qui apparaîtront sur le réseau social. Et certains sont très attendus par les utilisateurs, parfois depuis des années.

Les travaux en cours chez Twitter

Il n'y avait pas de doute, depuis le rachat officiel de Twitter par Elon Musk, l'actualité autour du réseau social est bouillante. L'objectif du milliardaire est clair, changer en profondeur son fonctionnement, que ce soit sur la liberté d'expression, les revenus liés à la publicité ou encore les options de publication d'un tweet.

Après avoir lancé le nouveau Twitter Blue à 7.99 € par mois, qui inclut la certification, Musk a déjà donné quelques indices sur les prochains gros chantiers à venir. Sans plus attendre, voici la liste des changements qui seront bientôt mis en place.

twitter 3d header

Une recherche améliorée

Elon Musk ne semble pas très satisfait du système de recherche proposé par Twitter. Son tweet un brin moqueur le compare à un ancien système nommé Infoseek qui existait en 1998. Il promet que cette partie va avoir "très rapidement" le droit à une nouvelle interface, sans vraiment donner de précisions.

L'allongement d'un tweet

S'il y a bien une chose voulue par Musk sur Twitter, c'est que les utilisateurs s'expriment pleinement et sans contrainte. C'est pour cette raison que la longueur des tweets va bientôt être nettement agrandie.

Il veut mettre fin à cette "absurdité" d'enchaînement de petits tweets, obligatoire lorsque l'histoire racontée est inadaptée et trop longue pour être écrite en un seul morceau. Une nouvelle fonction qui sera disponible d'ici deux semaines, comme en atteste sa réponse à un internaute. Vous pourrez joindre un fichier texte au lieu d’une capture d’un texte.

Une rémunération pour les créateurs de contenu

En voilà une belle nouvelle pour les internautes aux nombreux abonnés. Comme c'est déjà le cas sur la plupart des autres réseaux sociaux, la monétisation pour les créateurs de contenu va bientôt faire son apparition.

"Le travail paye" sera donc bientôt une réalité sur Twitter, surtout que sa mise en place semble également imminente. Une façon de consoler celles et ceux déçus de perdre la valeur anciennement apportée par la certification.

Le bouton d’éditon pour tous

Autre changement, pas forcément encore officiel, le bouton d’édition d’un tweet actuellement réservé aux abonnés Blue sera bientôt ouvert à tous les utilisateurs. Une excellente idée qui devrait permettre d’éviter les tweets correctifs et les suppressions intempestives après une faute d’orthographe.

Et ensuite ?

Musk étant très bavard, nul doute que de nouvelles informations devraient être divulguées dans les semaines et mois à venir. Pour rappel, nous ne sommes qu'au début de la refonte générale et l'année 2023 devrait être un tournant dans l'histoire de Twitter. Comme indiqué dans un précédent article, pour le meilleur, ou pour le pire…

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.