L'US Air Force et l'iPad en vidéo
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Ce n'est pas la première fois que l'on mentionne les tablettes d'Apple dans des cockpits, mais le projet de l'US Air Force va permettre à l'aviation américaine d'économiser $50 millions.
En équipant ces pilotes d'iPads, l'armée de l'air va pouvoir faire gagner un poids considérable en se débarrassant d'une paperasse volumineuse et lourde. Il y aura donc moins de carburant dépensé et l'outil est plus pratique selon les chefs. Démonstration en vidéo.
Pour mieux faire comprendre son programme, une vidéo assez bien faite a été publiée. Et grâce à ces images, on comprend mieux comment les iPads peuvent servir dans un cockpit. Que ce soit dans un Airbus d'Air France ou dans un avion-cargo de l'armée.
Lien vers la vidéo
Comme on l'apprend dans la vidéo, chaque membre d'équipage devait prendre jusqu'à 40 kilos d'équipement avant l'arrivée des iPads. Cela représentera une économie de 5 millions de dollars chaque année pendant dix ans.
C'est un joli coup pour Apple puisque ce sont 18 000 tablettes qui vont être vendues au même client. Et rien n'indiquait à l'origine que l'armée pencherait pour la solution d'Apple. En même temps ce n'est pas si étonnant, on connaît le patriotisme des Américains, même au point de vue économique.