L'US Air Force et l'iPad en vidéo

supreme-air-comCe n'est pas la première fois que l'on mentionne les tablettes d'Apple dans des cockpits, mais le projet de l'US Air Force va permettre à l'aviation américaine d'économiser $50 millions.

En équipant ces pilotes d'iPads, l'armée de l'air va pouvoir faire gagner un poids considérable en se débarrassant d'une paperasse volumineuse et lourde. Il y aura donc moins de carburant dépensé et l'outil est plus pratique selon les chefs. Démonstration en vidéo.


Pour mieux faire comprendre son programme, une vidéo assez bien faite a été publiée. Et grâce à ces images, on comprend mieux comment les iPads peuvent servir dans un cockpit. Que ce soit dans un Airbus d'Air France ou dans un avion-cargo de l'armée.


Lien vers la vidéo

Comme on l'apprend dans la vidéo, chaque membre d'équipage devait prendre jusqu'à 40 kilos d'équipement avant l'arrivée des iPads. Cela représentera une économie de 5 millions de dollars chaque année pendant dix ans.

C'est un joli coup pour Apple puisque ce sont 18 000 tablettes qui vont être vendues au même client. Et rien n'indiquait à l'origine que l'armée pencherait pour la solution d'Apple. En même temps ce n'est pas si étonnant, on connaît le patriotisme des Américains, même au point de vue économique.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. MoA

18/05/2013 à 06h24 :

en pleine mission je vois bien l'ipad en mode plantage écran noir avec la pomme durant des plombes.....

4. Soap Mactavish - iPhone

17/05/2013 à 23h03 :

Oui c'est pas mal mais en cas de rupture de pq en plein vol la carte fait ce que l'iPad ne fait pas!

3. Shaiko

17/05/2013 à 21h54 :

@Patrick28 - iPhone :

Bien dit, m'enfin bon j'achèterai pas un billet d'avion si j'apprend que le cockpit est équipé d'un iPad avec Plan ! ^^

2. Patrick28 - iPhone

17/05/2013 à 21h11 :

@bada85 - iPhone

Pour ne pas qu'ils s'écrasent.

1. bada85 - iPhone

17/05/2013 à 19h21 :

Côté patriotisme, pourquoi n'y a t'il pas des tablettes Archos dans les Airbus d'Air France ??

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus