Les joueurs sur mobile rapportent beaucoup

angry-birdsLes poids lourds du monde des jeux vidéo ont longtemps pris à la légère leurs nouveaux concurrents sur les smartphones et tablettes. Vu les derniers chiffres, ils doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui.

La dernière étude d'ITC sur le monde des jeux révèle ainsi que les joueurs sur tablettes et mobiles dépensent trois fois plus que sur les consoles portables plus traditionnelles.


D'ailleurs, la courbe s'inverse très nettement ces derniers temps. Alors que les jeux mobiles continuent de progresser, ceux sur consoles portables déclinent ces trois derniers mois. Peut-être que les consoles de nouvelles générations avec l'OS de Google comme la Ouya, relanceront la mode, mais pour l'instant, un bon iPod touch fait parfaitement l'affaire pour jouer des heures.

revenus jeux différents Ces chiffres ne prennent même pas en compte les revenus de la publicité

On découvre même les préférences des différents continents, d'une année à l'autre. On remarque d'ailleurs que les jeux sur Android ont connu une vraie baisse en Asie, à l'inverse de l'Europe et l'Amérique.

revenus jeux par os et pays

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Isyrio - iPhone

19/05/2013 à 11h40 :

Va falloir calmer te hormones mon p´tit gars...
Je n'ai jamais dit que je crakais les appli --'
Je te rappelle que sur ce même site, tout les jours, il y a des bons plans (notamment des apps gratuites !).
Alors, il va vraiment falloir que tu retire ce p*tain de balais coincé dans ton fion et que tu relativises un petit peu...

4. Curtis33 - mobile

17/05/2013 à 21h39 :

Moi j'ai les iPhone depuis leur sortit et j'ai dépenser beaucoup de sou
Mon application la plus chère tomtom Europe
Mais je dépence beaucoup en achat intégré
Moi le jailbreak me sere que pour les tweet et modification système

3. iGuess ❕ - iPad

17/05/2013 à 17h06 :

Vous voulez aussi qu'ont vous applaudisse ?
C'est minable réussir à acheter un iPhone ou un ipad et pas les moyens de payer ses applications et vous en êtes heureux c'est ça le plus triste. Les développeurs travaillent assez sur ce qu'il crée pour être rémunéré un minimum.

2. Isyrio - iPhone

17/05/2013 à 14h27 :

Jamais depensé un seul centime depuis que j'ai mon iPhone... Et ça continuera comme ça :)

1. Léo

17/05/2013 à 13h54 :

C'est vrai que depuis j'ai l'iPad, je joue beaucoup moins à la xBox. Mais je dépense rien grâce à une vilaine application bien connue ! :p

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus