Les pubs sur iOS rapportent 3x plus à Google... que sur Android
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Quand certains développeurs dévoilent leur application uniquement sur iOS, on entend encore souvent qu'Android ne rapporte pas assez aux créateurs de contenus pour les attirer aussi rapidement.
Google est apparement très bien placé pour le savoir. Selon une étude de Goldman Sachs, les publicités mobiles sur iOS ont rapporté trois fois plus d'argent à Google que celles présentes sur Android l'année dernière.
En 2014, Google a récupéré 11,8 milliards de dollars grâce aux publicités sur mobile, sur son impressionnant chiffre d'affaires de 66 milliards.
Dans le détail, 8,9 milliards provenait directement des utilisateurs sur iOS, soit 75 % de cette somme, ne laissant même pas 3 milliards de dollars à Android, alors que l'OS de Google représente pourtant 4 smartphones sur 5 au niveau mondial.
L'explication est assez simple. Les iPhones et autres iPads sont plus souvent dans les mains de clients fortunés dans des pays développés, que les smartphones tournant sous Android.