Enfin, le Pentagone valide les iDevices
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Pendant très longtemps, BlackBerry était presque l'unique marque de téléphones destinés aux militaires américains. Apple ne s'intéressait pas spécialement au monde de l'entreprise et la firme canadienne avait réussi à se démarquer de Samsung notamment par ses normes de sécurité.
Avec la chute libre de BlackBerry et les nouvelles motivations d'Apple, la donne est en train de changer. Le Ministère de la défense américaine vient de valider la sécurité des iDevices, permettant ainsi à Apple de devenir un fournisseur de l'armée américaine. Au-delà du prestige, un contrat avec les forces armées de la première puissance mondiale peut porter sur plusieurs millions d'appareils.
À l'heure actuelle, il y a plus de 600 000 mobiles, juste pour les employés du Pentagon ; 470 000 sont des BlackBerry et le reste est surtout composé d'appareils destinés à être testés sur le réseau de l'armée.
Au total, c'est plus de 8 millions d'appareils que ce ministère voudrait acheter prochainement au niveau global. Un client pas comme les autres.
On espère juste que Barack Obama ne cherche pas ses itinéraires sur Plans. Il risquerait d'arriver en retard de temps en temps.
Source