Preview iSoft de Type:Rider - Plateformes et typographie
- Bewi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques jours nous vous présentions le line-up de Bulkypix pour la fin de l'année. Parmi les jeux annoncés, Type:Rider était peut-être le plus intriguant.
Nous avons pu l'essayer en avant-première et vous livrons donc nos premières impressions pour ce jeu qui allie intelligemment plateformes et culture historique.
Dans Type:Rider vous dirigez une entité étrange composée de deux petits disques qui, bien qu'ils ne soient pas reliés l'un à l'autre, forment un véhicule d'un seul bloc. Votre objectif sera de traverser différents lieux plein d'obstacles et de plateformes, mais également d'histoire.
En effet vous allez découvrir l'histoire de l'écriture à travers les dessins de la préhistoire, l'invention de l'imprimerie ou encore les caractères des différents styles de typographie comme les hiéroglyphes par exemple. Chaque découverte donne accès à un article assez complet décrivant l'élément ainsi obtenu.
Le jeu en lui-même n'est pas sans rappeler l'excellent NightSky que nous avions beaucoup apprécié. On retrouve des décors en ombre chinoise, simplifié au maximum, tout en proposant des background plus complexes représentant des écritures ou des personnages historiques.
Autant le dire tout de suite, la réalisation est d'une excellente qualité, sans parler de la bande-son qui est une petite œuvre d'art. J'ai pu tester le jeu sur iPhone 4 et, bien qu'il tourne relativement correctement, je pense qu'il nécessitera un iPhone 4S au minimum pour en profiter au mieux. Sauf bien sûr si des optimisations sont réalisées d'ici la sortie du titre.
Différents systèmes de contrôle sont proposés : accéléromètre, boutons virtuels ou zones de l'écran interactives, il y en a pour tous les goûts.
Nous attendons la sortie de ce jeu prometteur et original avec impatience. Mais de la patience il va en falloir car la date de sortie est fixée au 15 octobre prochain.
Si vous voulez en savoir un peu plus, la chaîne Arte étant partenaire du projet, vous découvrirez des informations ici.
Voici le teaser de la GamesCom :