Test de Mais, où est Swampy 2 sur iPhone

Mais, où est Swampy ? 2Sans qu'il soit réellement attendu, Mais, où est Swampy ? 2 (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 505 votes, VF, 39.8 Mo, Game Center) est sorti jeudi dernier.

Grosse surprise certes, mais sa gratuité est elle aussi surprenante. Tout comme son modèle franchement freemium. Cette surprise-là est beaucoup plus difficile à digérer par contre ...

 

 

Swampy 2



Principe du jeu :

A peu près tout le monde connait le crocodile le plus célèbre de l'App Store, j'ai nommé Swampy, ainsi que ses deux acolytes Cranky et Allie. En effet le premier épisode de leurs aventures a rencontré un franc succès grâce à un jeu mêlant réflexion et adresse. D'autre part la manipulation des liquides et des gaz avaient atteint un degré de réalisme rarement vu jusqu'ici.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans ce nouvel opus, impatient de retrouver des défis faisant appel à autant d'intelligence que d'adresse.

Dans un premier temps je n'ai pas été déçu, le plaisir de jeu est bien présent, on retrouve des casse-tête bien pensés et une grande variété de niveaux, notamment grâce à la présence des trois personnages.

Malheureusement le monstre freemium montre vite le bout de son nez. Tout d'abord vous disposez d'une barre d'énergie qui limite le nombre de niveaux auxquels vous pourrez jouer dans un temps donné.
 

Swampy 2



Ce système limitatif est probablement la chose la plus énervante et la plus révoltante que le système freemium ait apporté dans les jeux. Bref, afin de récupérer de l'énergie il faudra attendre ou acheter des recharges. Ensuite il y a un système d'indices, que vous devrez acheter également, et vous en gagnerez quelques uns en jeu. Après cela il y a des bonus, qui aideront surtout à obtenir les trois canards dans les niveaux les plus difficiles. Sachez cependant que les indices et les bonus sont tout à fait facultatifs, personnellement je n'en ai pas eu besoin pour atteindre les deux tiers du jeu (et après j'ai laissé tomber).

Je me suis arrêté au moment où il faut acheter des clés pour passer au troisième monde. Ces clés coutent 0,89 €, ce qui est tout à fait raisonnable, mais pas pour un jeu freemium qui impose des limites avec son système d'énergie. Il est a priori possible d'obtenir ces clés en les demandant à vos amis Facebook. Je fais partie des gens qui ne connectent pas leurs jeux à Facebook, c'est donc une solution inacceptable pour moi.
 

Swampy 2

 

Conclusion du test


Swampy 2 étant gratuit, je vous laisse le soin de le tester par vous-même. Vous découvrirez un jeu très bien fait et qui garde l'intérêt qu'il avait su générer lors du premier épisode. Mais vous trouverez surtout une machine à fric et à réseau social infernale, qui représente, dans mon esprit, tout ce que le jeu vidéo ne devrait pas devenir.

Je passe mon tour et je retourne jouer au premier épisode.
 

Swampy 2



Télécharger gratuitement Mais, où est Swampy ? 2

 
 
Réalisation :
4,0 / 5
Mais, où est Swampy ? 2
Prise en main :
4,5 / 5
Catégorie : Réflexion
Durée de vie :
4,0 / 5
Prix : Gratuit
Notre avis
3,0 / 5
 
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Lesang

12/08/2018 à 08h32 :

Bonjour je suis bloqué au niveau 30 et sans clé comment faire?

Merci d avance.

12. moi1291 - mobile

01/10/2013 à 01h21 :

Bonjour.. Je suis un grand fan du petit croco et j'ai un peu "survolé" ces niveaux avec trois canards. Du coup, j'ai jamais eu de soucis d'énergie alors que j'ai joué deux heures de suite parfois. Par contre, je suis arrivé à cette histoire de clefs et c'est très décevant.. Je vois pas le principe qui veut que les gens soient obligés d'aimer ce que j'aime et encore moins les déranger alors qu'on pourrait bien s'en passer. Business is .... .

11. djedu57

28/09/2013 à 19h05 :

bonjour je suis aussi bloquer niveau 40 a la barrière je ne sais pas quoi faire

10. Anne

26/09/2013 à 12h43 :

Je suis bloquée au niveau 40 avec 339 canards.
Que dois-je faire ?
Merci !

9. Steph87

19/09/2013 à 21h17 :

Bon jeu mais le soucis c'est que sur ipad le jeu plante. Meme avec tous les canards attraper sa ne me debloque pas les niveau suivant

8. Polo - iPhone

16/09/2013 à 22h31 :

@Djudjhino - iPhone

Finalement ça refonctionne avec ta solution merci ;)

7. Lolo - iPad

16/09/2013 à 19h37 :

J'ai fait quelques tableaux avec l'énergie disponible puis je l'ai supprimé et je refais le numéro 1
Avec de telles pratiques ils vont perdre beaucoup de monde dommage

6. Kemkyrk🐧 - iPhone

16/09/2013 à 19h10 :

Entièrement d'accord avec le rédacteur, ces pseudos-freemiums commencent à m'énerver, je préférerai payer un jeu et ne plus avoir de pubs et d'autres pop-ups du genre plutôt que d'avoir à faire avec ce genre de jeu.

5. Jojo3108 - iPhone

16/09/2013 à 17h25 :

Pour le jeu n'a jamais planté jusqu'à maintenant et pour info si vous voulez récupérer votre énergie plus vite il y a la solution avec l'horloge dans les réglage vous avance d'une journée vous revenez au jeux et magie!!!! toute l'énergie est revenu après vous remettez votre fuseau horaire en auto et voilà !!!!

4. Bewi (rédacteur)

16/09/2013 à 16h37 :

Le jeu a planté assez souvent pour moi aussi et il faut avouer que le chargement est assez long.

3. Djudjhino - iPhone

16/09/2013 à 16h35 :

@Polo - iPhone

Ca ma fais la même chose essaye en désactivant le wifi!!tiens moi au jus si ça fonctionne

2. Polo - iPhone

16/09/2013 à 16h17 :

Dés que je l'ouvre sur mon iPhone 4s bah le temps de chargement au début est très long et d'un coup ça retourne au sprinboard est ce normal ou y'a que moi ?

1. Cyril - iPhone

16/09/2013 à 15h39 :

J en suis au niveau 11 .... Et c est très ennuyant le système d énergie ....
Mais bon ... Ça permet aussi de laisser son tel tranquille et de faire d autre choses😁 ....

Pour l instant : i like it !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus