Final Fantasy VII n'arrivera pas de sitôt sur mobiles
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Cette information fait suite à l'annonce de Final Fantasy VI sur mobiles, où l'on parlait également d'une éventuelle adaptation de l'épisode VII.
Bien que Square Enix n'ait absolument pas démenti cette possibilité, l'éditeur a évoqué que cela risquait de ne pas se produire avant plusieurs années.
Le producteur Takashi Tokita a déclaré au site Shacknews la phrase suivante :
"Unfortunately, it's not that it's not impossible for us to develop Final Fantasy 7 for mobile. It's that currently, space will be an issue. Phones won't be able to contain the space it takes. It's over a gigabyte. People are probably going to have to wait a few years."
Traduite mot pour mot cela nous donne :
"Malheureusement, ce n'est pas qu'il n'est pas impossible pour nous de développer Final Fantasy 7 pour mobile. C'est qu'actuellement, l'espace est un problème. Les téléphones ne pourront pas contenir l'espace qu'il prend. Il s'agit de plus de 1 GO. Les gens devront probablement attendre quelques années."
Mise à part la double négation qui se contredit elle-même, le propos de monsieur Tokita est qu'aujourd'hui les mobiles ne disposent pas d'assez de stockage pour un jeu aussi gros que Final Fantasy VII. Il parle d'une taille de plus de 1 GO, mais ne doit pas se rendre compte de ce que cela signifie, ou bien il a parlé un peu vite.
Une taille de 1 GO n'est pas excessive. Aujourd'hui beaucoup de jeux font plus que cette taille au téléchargement et prennent parfois plus de 3 ou 4 GO une fois installés. Seulement, un jeu comme FFVII, une fois retravaillé et passé en HD (je crois d'ailleurs que la dernière édition PC profite de graphismes améliorés), prendra probablement plus que cette taille.
Je veux bien admettre qu'une taille importante soit une préoccupation, mais j'estime que ce n'est pas un problème bloquant. Par contre, retravailler un jeu aussi complexe que FFVII peut éventuellement prendre des mois ou pourquoi pas un ou deux ans.
Bref, cette déclaration laisse peu d'espoir à une adaptation prochaine, mais ne ferme pas la porte pour autant.
Source : Shacknews