Final Fantasy VII n'arrivera pas de sitôt sur mobiles

final-fantasyCette information fait suite à l'annonce de Final Fantasy VI sur mobiles, où l'on parlait également d'une éventuelle adaptation de l'épisode VII.

Bien que Square Enix n'ait absolument pas démenti cette possibilité, l'éditeur a évoqué que cela risquait de ne pas se produire avant plusieurs années.


Le producteur Takashi Tokita a déclaré au site Shacknews la phrase suivante :
"Unfortunately, it's not that it's not impossible for us to develop Final Fantasy 7 for mobile. It's that currently, space will be an issue. Phones won't be able to contain the space it takes. It's over a gigabyte. People are probably going to have to wait a few years."

Traduite mot pour mot cela nous donne :
"Malheureusement, ce n'est pas qu'il n'est pas impossible pour nous de développer Final Fantasy 7 pour mobile. C'est qu'actuellement, l'espace est un problème. Les téléphones ne pourront pas contenir l'espace qu'il prend. Il s'agit de plus de 1 GO. Les gens devront probablement attendre quelques années."

Mise à part la double négation qui se contredit elle-même, le propos de monsieur Tokita est qu'aujourd'hui les mobiles ne disposent pas d'assez de stockage pour un jeu aussi gros que Final Fantasy VII. Il parle d'une taille de plus de 1 GO, mais ne doit pas se rendre compte de ce que cela signifie, ou bien il a parlé un peu vite.

Une taille de 1 GO n'est pas excessive. Aujourd'hui beaucoup de jeux font plus que cette taille au téléchargement et prennent parfois plus de 3 ou 4 GO une fois installés. Seulement, un jeu comme FFVII, une fois retravaillé et passé en HD (je crois d'ailleurs que la dernière édition PC profite de graphismes améliorés), prendra probablement plus que cette taille.

Je veux bien admettre qu'une taille importante soit une préoccupation, mais j'estime que ce n'est pas un problème bloquant. Par contre, retravailler un jeu aussi complexe que FFVII peut éventuellement prendre des mois ou pourquoi pas un ou deux ans.

Bref, cette déclaration laisse peu d'espoir à une adaptation prochaine, mais ne ferme pas la porte pour autant.

Source : Shacknews

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Leonhagen - iPhone

16/10/2013 à 07h14 :

C est une fausse excuse, tu peux proposer juste l équivalent du cd1 par exemple et découper le jeu en 3. App. Tu peux aussi proposer l équivalent du cd 2 et 3 en achat in app...

5. jerome26240 - mobile

15/10/2013 à 23h10 :

Ah bon c'est la 1ere foie que j'entends une tel argumentation donc apple validerais des application de plus de 2gb maximum et android maximum jamais entendu parler de sa

4. Bewi (rédacteur)

15/10/2013 à 16h54 :

@Myself : Non je ne pense pas, 1 GO de RAM pour un jeu comme FF7 ça fait beaucoup.

3. nol697 - iPhone

15/10/2013 à 16h28 :

SNIF

2. Myself - iPad

15/10/2013 à 16h19 :

Peut être parle t il de GB occupée dans la mémoire Ram

1. Plouf - iPhone

15/10/2013 à 13h33 :

Sauf que chez Apple, c'est 2go maxi par appli, hors FFVII sur PC fait plus de 3 Go une fois installé.

C'est la raison pour laquelle il y a de forte chance de trouver le jeu uniquement sur Androïd (4 Go maxi) et non sur l'Apple store, pour le moment...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus