Final Fantasy VII arrivera sur iOS dès cet été

final-fantasy ipa iphoneNon vous ne rêvez pas, cette fois-ci c'est pour de bon. Square Enix a annoncé lors de l'E3 qui se tient en ce moment même que Final Fantasy VII arrivera sur iOS dès cet été.

Avant de trop s'exciter, sachez tout d'abord que nous n'avons encore aucune date précise de sortie, en particulier en ce qui concerne l'Europe. Nous ne savons pas non plus à quel prix le jeu sera vendu, ni si une traduction française sera incluse dès le départ.


Ensuite, si vous suivez l'actualité jeux vidéo en général, vous savez que Square Enix a prévu de réaliser un remake de Final Fantasy VII pour PS4, qui ne sortira pas avant la fin de l'année. La communauté des joueurs est très excitée par ce remake, mais ce n'est pas cette version qui est prévue pour iOS.

En effet nous aurons droit à la version sortie originellement sur PS1 en 1997, améliorée depuis par une adaptation PC. Il ne s'agit donc en aucun cas d'un simple portage, mais pas non plus du tout dernier remake. Encore une fois nous ne disposons pas de détails, il va donc falloir être patient.

Vous vous souvenez peut-être d'une déclaration de Square Enix en 2013 affirmant qu'un portage de Final Fantasy VII ne devait pas être espéré avant plusieurs années à cause notamment du manque d'espace de stockage des appareils mobiles. Et bien ce moment est arrivé grâce à l'avancée des technologies. En effet nos appareils disposent de plus en plus de stockage, jusque 128 GO pour les plus gros. D'autre part, une des fonctionnalités d'iOS 9 permettra de réduire la taille des applications téléchargées sur un appareil donné. La technologie se nomme App Thinning et son principe est d'autoriser un appareil à ne télécharger que le code et les ressources nécessaires.

Par exemple, un iPad 4 ne téléchargera pas les éléments nécessaires au fonctionnement d'une application sur un iPhone 5S. Cela permettra manifestement de réduire de façon sensible la taille des applications.

Comme d'habitude, restez branché en attente de plus de détails sur cette sortie qui est probablement la plus attendue de tous les temps dans le domaine des jeux vidéos mobiles.



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. nol697 - iPhone premium

18/08/2015 à 15h44 :

Bon bah l'été touche à sa fin et rien à l'horizon.... 😕

6. impR - iPhone premium

19/06/2015 à 10h31 :

Le remake (sans plateforme exclusive d'ailleurs, juste en 1er sur PS4) ne sortira pas avant le 20ème anniversaire du jeu. Donc pas avant 2017 au moins.

5. zouzman - iPhone premium

17/06/2015 à 13h13 :

Ah chouette ! J'ai hâte d'y jouer à nouveau !

4. Cedric - iPhone

17/06/2015 à 12h31 :

C'est bon ça !

3. yoshi' yoshi_da - iPhone

17/06/2015 à 12h27 :

2018 for européen player... I don't say nothing....

2. Naho - iPhone premium

17/06/2015 à 10h22 :

"... qu'il le sorte" et "Décembre 2014" je voulais dire, excusez moi :)

1. Naho - iPhone premium

17/06/2015 à 10h04 :

Bonjour :) cool peut-être que je le prendrai...
J'attendrai d'en savoir plus pour décider ^^

Je voudrai vous apporter une correction à votre article. Quand vous dites : "Square Enix a prévu de réaliser un remake de Final Fantasy VII pour PS4, qui ne sortira pas avant la fin de l'année". En faite en décembre 2013, Square Enix avait annoncé une sortie de FF7 de la version PC sur PS4 en printemps 2015 et du coup à l'E3, ils ont annoncés qu'il sera reporté en fin d'année donc le vrai remake de FF7 ne sortira pas avant 2017 je pense vu que FFXV sortira en 2016. À moins qu'il sorte la même année...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus