Final Fantasy XV arrivera en MMORPG sur iOS et Android

final-fantasy ipa ipad iphoneSi vous êtes un fanatique des jeux Final Fantasy, voilà une excellente nouvelle avec l'annonce de FF XV sous la forme d'un MMORPG mobile.

Déniché par Enduins et relayé via l'analyste spécialisé dans les jeux vidéo, Daniel Ahmad, le prochain jeu de Square Enix est développé par JSC et GAEA.

final fantasy xv mobile

FF 15 sous la forme d'un MMORPG sur mobiles (iPhone, iPad et Android)

Square Enix prépare une version mobile de Final Fantasy XV qui sera d'abord lancé sur le marché asiatique, avant d'être publié sur tous les continents. La fuite nous informe que FF 15 utilisera le moteur Unreal Engine 4, de quoi espérer des graphismes de haut niveau pour celui qui est sorti sur console en 2016.

Plutôt que de porter simplement le jeu, Square a dans l'idée de le transformer en MMORPG multijioueur en ligne. Selon les informations de l'analyste, FF XV avait d'abord été annoncé en 2017. Il avait du passer inaperçu, nous avions du nous contenter de FF 15 Pocket l'an dernier.

A priori, le style graphique enfantin ne sera pas reconduit pour ce nouveau jeu, une bande annonce vidéo devrait être partagée au cours du premier trimestre 2020.

L'histoire commencera peu de temps après que le prince Noctis ait terminé son voyage et verra votre personnage voyager avec des amis pour sauver le monde des menaces du moment. L'occasion de parcourir de nombreux emplacements familiers de Final Fantasy XV dont "Le Continent flottant dans le ciel" ou "La Grande Pagode". Reste à voir le prix, sans doute gratuit, et les mécaniques de jeu. Dans tous les cas, les titres de Square sont rarement décevants.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. SebP - iPhone premium

09/01/2020 à 19h17 :

Pardon ?
Les titres de Squaresoft étaient rarement décevants, mais depuis sa fusion avec Enix, c’est vraiment la catastrophe !

Pour les plus jeunes, mais connaisseurs de la saga FF, cette fusion est arrivée après la sortie de FF XI (une tentative ratée de MMO sortie sur PS2, puis rattrapée plus tard par la génération de consoles suivantes).
Fusion avec Enix en 2003.
FF XII est l’œuvre de Yasumi Matsuno, qui a été viré de son poste de réalisateur dans des circonstances obscures, et après on se tape FF XIII et ses suites bidons, dont les OST sont inspirées de la musique j-pop dégueulasse, on se tape ensuite FF XIV et sa sortie bien trop avancée qui en font un ratage total, puis un FF XV à l’apparence géniale mais au développement houleux et dont l’histoire est l’une des plus mauvaises de la saga.

Pour le reste des licences que possède Squarenix, je ne m’étendrai pas plus, je pense que vous avez bien saisi que ce n’est plus le même temps qu’avant avec des Xenogears et Chrono Trigger/Cross, etc.

2. kamida - iPhone

08/01/2020 à 21h18 :

@ropi59 - iPhone
Arf tu as été plus rapide que moi sur la réponse ;) après à voir ceux que ça intéresse moi je suis resté à l’ère « tour par tour » donc tout ce qui est sortit en combat « moderne » cela ne m’intéresse pas je suis de la vielle école et je prend plus de plaisir avec, que des trucs qui graphiquement sont plus que magnifiques mais qui niveau gameplay ne me corresponde pas (après comme ont dit les goûts et les couleurs !)

1. ropi59 - iPhone

08/01/2020 à 20h15 :

Ils sont rarement gratuits surtout. Surtout les ff!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus