Test de Fist Of Awesome sur iPhone

Fist Of AwesomeFist Of Awesome (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 1 vote, VO, 72.6 Mo, Game Center) est arrivé il y a quelques jours comme un gros coup de poing dans la tête : surprenant mais en moins douloureux quand même, quoique ...

Il s'agit d'un jeu de combat dans la plus pure tradition du genre comme le sont des titres légendaires tels que Final Fight ou Double Dragon pour ne citer qu'eux.

 

Fist Of Awesome

Principe du jeu :

Mettons-nous tout de suite en appétit avec le scénario qui est loin d'être si débile que cela. Vous allez incarner Tim Burr, un être humain moyen, voire très moyen, mais qui a au moins la qualité d'aimer sa famille. Un jour se produit un incident mystérieux et il se retrouve avec une maison en feu, une famille disparue et surtout une main qui lui parle.

Il s'agit du Fist Of Awesome, que l'on pourrait approximativement traduire par "le Poing de l’Énorme", pour rester dans la thématique et pour paraphraser Barney Stinson (avis aux connaisseurs).

Fort de ce nouvel avantage, notre héros va devoir se confronter à des cerfs et à des ours qui se mettent à marcher debout sur leurs pattes arrières, et qui savent se battre. Mais grâce à son nouveau poing, Tim va pouvoir se défendre.

Fist Of Awesome

Voilà le début d'une longue histoire complètement loufoque mais très drôle. Bien sûr tout étant en anglais il faut pouvoir saisir le sel des tous les petits détails humoristiques disséminés dans le jeu. Mais disons que ce n'est pas indispensable pour passer un bon moment.

Le héros dispose d'une panoplie de coups qui lui permettront de se battre. En plus des coups normaux, il pourra charger une attaque avec son poing pour un coup extrêmement puissant. Il pourra également assommer un ennemi pour l'attraper et le projeter sur ses petits copains. Un petit tutoriel vous expliquera les mouvements disponibles que vous apprendrez à maîtriser.

Fist Of Awesome

Jusque-là il s'agit d'un jeu de combat très classique, mais il apporte quelques petits bonus intéressants. Le premier est la gestion de personnage. En effet, à chaque fin de niveau, ou bien quand vous êtes éliminé, vous gagnez de l'expérience pour chaque ennemi abattu. Cela permet de gagner des niveaux et de placer des points dans différentes caractéristiques : santé, vitesse et puissance des coups normaux et spéciaux.

Ainsi même si un passage est difficile, à force d'amélioration, le personnage deviendra assez puissant pour faciliter le travail. Seulement les ennemis eux aussi deviennent de plus en plus forts, ce qui contribue à conserver un équilibre entre puissance et difficulté tout le long du jeu.

Fist Of Awesome

Autre apport intéressant, le mode arène. Celui-ci vous propose d'incarner n'importe quel personnage du jeu, qu'il soit figurant, ennemi et même les boss. Vous pourrez de plus sélectionner n'importe quel stage du mode histoire. Il s'agit alors de survivre aux vagues ennemies tout en accomplissant des missions telles que tuer des adversaires avec un coup donné ou encore atteindre tel nombre de combo.

Tout n'est pas parfait non plus, attention. Par exemple, le jeu est très répétitif, surtout à cause des ennemis qui sont relativement sans surprise. La plupart du temps il suffit de bourriner comme un âne. Les boss sont un peu plus délicats. Il ne faut pas rester au contact quand ils se relèvent d'une chute par exemple, et ils frappent très très fort. Si le mode arène n'avait pas été présent, ainsi que la gestion du personnage, j'aurais mis au moins un point de moins à la note finale.

Fist Of Awesome

Avant de conclure, quelques mots sur la réalisation. Son aspect rétro est très soigné. Les décors fourmillent de détails et de clins d'oeil humoristiques. Les animations ne sont pas très fluides par contre.

La bande-son est de très bonne qualité, surtout en ce qui concerne les effets sonores. Le bruit des coups et les cris des personnages sont totalement décalés et le résultat est excellent.

Fist Of Awesome

Conclusion :

Fist Of Awesome est l'un des meilleurs beat'em all de l'App Store. Il m'est difficile de dire s'il est le meilleur car je ne les connais pas tous, mais il est indéniablement sur le dessus du panier.

C'est un excellent défouloir, très drôle qui plus est, et son mode arène lui donne une excellente durée de vie ainsi qu'une variation du gameplay bienvenue.

Fist Of Awesome

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger FIST OF AWESOME à 3,59 €

 
 
Réalisation :
4,0 / 5
Fist Of Awesome
Prise en main :
4,5 / 5
Catégorie : Combat
Durée de vie :
4,0 / 5
Prix : 3,59 €
Équilibre des IAP :
Pas d'IAP
Notre avis :
4,5 / 5
 



Fist Of Awesome

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Bewi (rédacteur)

22/10/2013 à 08h38 :

@Spyware : Je n'ai pas dit que les deux jeux étaient similaires, j'ai dit qu'ils étaient du même genre. Après, lequel est le meilleur, c'est une question de gout, mais il est évident que Double Dragon est une légende du genre, ce que ne sera probablement jamais Fist Of Awesome.

1. Leonhagen - iPhone

19/10/2013 à 09h40 :

Idée vraiment sympa sur le papier mais au vue du trailer, l animation et surtout la hitbox me font passer mon chemin :(

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus