Test : Unstoppable Fist sur iPhone

Unstoppable FistDans la catégorie pur jeu d'arcade, voici aujourd'hui le test de Unstoppable Fist (Jeu, 3.5 étoiles - 4 votes, VO, 13.3 Mo, Game Center).

Avec un design résolument orienté jeu d'arcade des années 90, RagTag Studio nous propose de nous replonger dans cette atmosphère bien particulière, dans un temps où les jeux étaient sans pitié avec le joueur !

 

Unstoppable Fist

Principe du jeu :
Unstoppable Fist vous propose de prendre le contrôle d'un super héros comme on n'en fait plus, un vrai dur qui tape avec ses poings et ses pieds. Notre héros se fait parachuter dans les tableaux où il devra se débarrasser de toutes sortes d'ennemis qui arrivent de la droite et de la gauche.

Vous pourrez frapper sur six points, qui représentent le haut, le milieu et le bas de l'écran, cela pour la gauche et la droite. Vous pourrez également utiliser des coups spéciaux. Le premier permet de taper à la fois à droite et à gauche. Le second couvre toute une zone horizontale.

Unstoppable Fist

Les ennemis sont de plusieurs sortes. Tuables en un ou deux coups ou avec des trajectoires différentes. Vous devrez adapter votre stratégie, ou du moins le bon moment pour frapper et la bonne utilisation de vos coups, en fonction des ennemis qui arrivent. Même si cela parait assez basique, vos réflexes seront mis à rude épreuve.

Le jeu en lui même n'est qu'une suite de défis de survie, sans réel objectif, si ce n'est l'obtention du meilleur score possible et les réalisations du Game Center. Pour varier les plaisirs il existe trois tableaux différents, ainsi que trois niveaux de difficulté.

Unstoppable Fist

Graphisme et audio :
La réalisation graphique pourra en refroidir plus d'un à première vue. Comme je le disais au départ, le style est orienté jeu d'arcade des années 90. Ceci dit le résultat est assez séduisant par sa cohérence et par l'ambiance qu'il procure. Les ennemis sont relativement variés et les trois décors proposés sont assez détaillés pour que l'on voit qu'il y a tout de même du boulot derrière.

La bande son est très réussie. Les effets sonores sont classiques mais efficaces. Quant aux mélodies, elles sont particulièrement pêchues et entrainantes. Je ne peux que vous encourager de jouer avec le son, et pourquoi pas même avec un casque ou des écouteurs. L'ambiance n'en est que plus prenante.

Unstoppable Fist

Jouabilité :
La jouabilité est simple, bien que plusieurs possibilités d'actions soient proposées. Les coups basiques se font avec un toucher, les coups doubles avec un double toucher, et les coups spéciaux avec un glissé du doigt.

On regrettera un léger manque de réactivité par moments. Et on a parfois l'impression que le héros a du mal à enchaîner les coups. C'est dommage car cela gâche un peu le plaisir et le rythme de l'action.

Unstoppable Fist

Durée de vie :
La durée de vie de Unstoppable Fist est assez délicate à juger. Vous aurez fait le tour de ce qu'il y a à découvrir en moins de vingt minutes. Par contre vous pourrez très bien y passer des heures et des heures.

En effet la motivation du jeu vient de la recherche du meilleur score ainsi que des réalisations du Game Center. Si vous vous sentez d'humeur à passer du temps à taper comme un sourd, vous prendrez du plaisir, sinon vous risquer de vous lasser assez vite.

Notons également que le jeu est assez difficile et ce dès le second mode de difficulté. Ne parlons pas du troisième qui est absolument affreux ! Cependant avec de la pratique on sent de nets progrès, ce qui est gratifiant.

Unstoppable Fist

Conclusion :
Unstoppable Fist est un jeu d'un genre très particulier. Son but est manifestement de ressusciter le genre du jeu d'arcade des années 90, du moins par sa réalisation et son ambiance. Le pari est réussi de ce côté.

Par contre, il a malheureusement très peu de contenu à nous proposer. Reste alors le challenge pur du meilleur score et des réalisations, qui motivera les joueurs les plus acharnés.

Unstoppable Fist

Les plus :

  • L'ambiance arcade, notamment la bande son
  • Le côté addictif de la recherche du meilleur score
 

Les moins :

  • Trop peu de contenu
  • Le manque de réactivité de la jouabilité
 

Le trailer :


Télécharger Unstoppable Fist à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Unstoppable Fist

Unstoppable Fist


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Oliver

02/07/2012 à 15h56 :

Super test merci

1. Titiparigo - iPhone

02/07/2012 à 12h30 :

Trop bon je suis un fan des oldies et la ça me tente bien ce petit unstoppable fist !
Merci iPhonesoft pour cette découverte ;)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus