Snapchat sur iPhone est en train de tuer Facebook
- Medhi Naitmazi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
Aux US, les réseaux sociaux sont à la maison et se bataillent entre eux. Oui les Facebook, Twitter ou encore Instagram sont tous créés par des américains. Ils sont utilisés partout dans le monde où ils sont accessibles (certains pays comme la Chine ou la Russie possèdent des réseaux sociaux puissants au niveau local).
Saviez-vous qu'un "petit nouveau" commençait à faire de l'ombre à Facebook au niveau national, le réseaux n°1 du monde avec plus d'un milliard de comptes ?
Snapchat (App, 4 étoiles - 204 votes, VO, 6.3 Mo) est en pleine croissance et "trust" même le podium français de l'App Store gratuit iPhone en permanence depuis quelques temps.
En effet, les teenagers (adolescents) préfèrent ne pas être exposés sur Facebook (aux yeux des parents, professeurs, etc) et se redirigent vers Twitter, Instagram et surtout Snapchat.
«L'usage de Facebook chez les adolescents américains a été dans l'ensemble stable entre le deuxième et le troisième trimestre, mais nous avons observé une baisse de l'usage quotidien, spécialement parmi les plus jeunes adolescents», a reconnu le directeur financier de Facebook, David Ebersman, lors d'une téléconférence avec des analystes.
Pour résumer Snapchat, on peut partager des images avec des infos-bulles (ou non) à un ou plusieurs amis. Ensuite le snap disparaît dans les 24h. Un concept éphémère.