Apple accélère sur les voitures

csr-classicsL'habitacle des voitures fait encore partie des rares endroits où le "monde connecté" n'est pas encore très bien intégré. Apple pourrait donner un vrai coup d'accélérateur dans ce secteur en 2014.

Selon ABI Research, les systèmes d'infotainment dans les voitures vont se développer grandement. En 2018, 35,1 millions d'unités devraient être vendues et Apple devrait se tailler la part du lion avec la présence d'"iOS en voiture" sur 49,8 % d'entre elles.


On se rappelle que Tim Cook s'est montré très enthousiaste à la dernière WWDC à ce sujet. L'objectif est de rendre compatible les systèmes installés sur la durée. Une voiture n'ayant pas la même espérance de vie qu'un mobile.

ios in car

Mais visiblement, ces systèmes intégrés seront plutôt réservés aux marques de luxe.

En parallèle, le premier concurrent d'Apple cherche à produire des voitures à pilotage automatique. Chacun ses objectifs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Pseudo

05/11/2013 à 14h31 :

@Bybymax :
Traduction : quand on voit ce que les marques françaises sortent, on peut considérer toute marque étrangère comme une marque de luxe...

4. Hyrulejourney - iPad

05/11/2013 à 04h35 :

Il me faudrait juste un iPad encastré dans le tableau de bord et moi ça marche !

3. Thibault974 - iPhone

04/11/2013 à 21h23 :

Si j'ai bien compris c'est une sorte d'iPad en guise de tableau de bord ? Pas mal !!!

2. Kioto13 - iPhone

04/11/2013 à 19h05 :

La berline Hyundai Genesis est considéré comme une voiture de luxe, à 40 000 $ même si ce n'est pas une Ferrari ce n'est pas non plus une C1 :-)

1. Bybymax

04/11/2013 à 18h47 :

Uniquement des voitures de luxe? Je me rappelle avoir vu Hyundai dans la liste et ayant un Ix 35 je ne me considere pas comme roulant en Ferrari! Par contre pas de marque fraçaise il me semble.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus