Finalement, Plans se porte bien

Actu AppleApple s'est pris un paquet de réflexions l'année dernière en dévoilant son propre système de cartographie et la plupart étaient justifiées. Le vent commence à tourner.

Plans est toujours loin d'être à la hauteur de ses concurrents les mieux installés. En attendant, la solution d'Apple gagne la bataille du nombre d'utilisateurs selon une étude récente de ComScore. Malgré son niveau parfois tout juste passable, les utilisateurs plébiscitent Plans.


Google a perdu 23 millions d'utilisateurs de Maps sur iOS depuis l'année dernière. Résultat, au mois de septembre 2013, 35 millions d'Américains ont utilisé la solution d'Apple, contre seulement 6 millions pour l'ancien leader.

D'ailleurs, un tiers de ces six millions d'utilisateurs n'ont tout simplement pas accès à iOS 6 et donc l'intégration n'est pas présente.

plans usa

Au final, Plans n'est peut-être pas encore parfait, mais l'intégration poussée au sein d'iOS incite les clients à s'en contenter pour l'immense majorité.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Makaveli - iPhone

13/11/2013 à 01h13 :

J'utilise plan pour la navigation GPS et je le trouve plus performant que "Google maps" surtout pour les sens giratoires ou "Google maps" me prévient trop tard des directions à prendre...

8. Pierpol - iPhone

13/11/2013 à 00h59 :

C'est vrai que depuis que ma ville (Bordeaux) fait partie des rares en Europe qu'Apple a modélisées en 3D, il m'arrive de scotcher dessus (parfois pendant plusieurs dizaines de minutes)... En fait j'adorerais me servir de "Plans" en tant que GPS, mais je ne le trouve pas suffisamment complet, bien que j'adore son intégration très poussé dans l'iOS, et notamment sa compatibilité avec Siri.
J'utilise Waze pour mes déplacements quotidiens, et "Google Maps" quand j'ai besoin du "street view".
Après c'est vrai que "Plans" s'améliore, mais très lentement. J'ai constaté la disparition de quelques bugs d'itinéraires et erreurs d'adresse près d'un an après leurs signalement...

7. Kioto13 - iPhone

12/11/2013 à 23h46 :

En corse c'est un peu la misère ^^ dommage car plans est très agréable à utiliser.

6. GPMP - iPad

12/11/2013 à 21h10 :

Ah ben, je me demandais si j'étais le seul à apprécier Plans. J'ai toujours trouvé que les critiques étaient peu claires sur Plans.
Personnellement, j'utilise d'abord Plans et seulement si je ne trouve pas, je me rabats sur Google Maps.
J'adore la vue en 3D + couche satellite de Plans. L'effet du relief est vraiment réussi : on s'y croirait. Très utile pour préparer une vue en relief d'une zone montagneuses a visiter !

5. maadaaraa - iPhone

12/11/2013 à 18h54 :

Bien dit ships et dhad 194. Ça fait tellement plaisir à entendre:-)

4. Dhad189 - iPhone

12/11/2013 à 17h54 :

Personnellement j'adore plans, il y a pas plus précis ! Pis quand il trouve pas une rue, ben je demande à Waze !

3. Majid - iPod touch

12/11/2013 à 17h53 :

@Arthur2505 - iPhone

Non c'est impossible...

2. Arthur2505 - iPhone

12/11/2013 à 17h43 :

Est ce que si je vais dans un Apple store et que je demande qu'on me remplace un 5c blanc par un rose on me le fera?

1. Ships - iPhone

12/11/2013 à 17h42 :

Voilà une news qui me ravit. J'ai depuis le début défendu "Plan" qui n'est pas parfait, mais qui me donne entière satisfaction et ce, depuis le premier jour!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus