Test de Team Monster pour iPhone et iPad

Team MonsterTrès attendu par une grande communauté de joueurs, Team Monster (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 36 votes, VF, 81.9 Mo, Game Center) a commencé à se montrer il y a un an et se présentait comme un mix entre Battleheart et Pokemon.

Quand je me suis aperçu qu'il était édité par Mobage, j'ai commencé par dire "ouille", et puis je me suis lancé quand même.


Team Monster

Principe du jeu :

Pour ceux qui ne connaitraient pas l'éditeur Mobage, une petite recherche sur l'App Store vous montrera l'étendue de leurs éditions. Leur cœur de métier est le social-gaming. Ils ont à leur actif d'excellents jeux, personne ne peut dire le contraire. Cependant, ce sont à tous les coups des titres très fortement chargés en achats intégrés et réseaux sociaux ... beurk.

Mais revenons à ce Team Monster. On y explore un archipel d'îles pleines de créatures mystérieuses qu'il va falloir combattre et collectionner. En réalité on n'attrape pas les créatures comme dans Pokemon, on les gagne en récompenses après les combats ou bien dans une couveuse à l'aide de deux des trois monnaies du jeu (oui trois monnaies).

Team Monster

Toute l'équipe de monstres et d'humains qu'on va constituer est basée dans un camp évolutif. Le principal intérêt des évolutions est d'augmenter le nombre de résidents que le camp va pouvoir accueillir, concrètement le nombre de monstres qu'on peut posséder au même instant.

A la tête d'une équipe de quatre de ces créatures, on crapahute d'île en île à travers des missions apportant différents niveaux de récompenses. Le gameplay des combats s'inspire de Battleheart. On trace des lignes d'une créature vers un ennemi pour lui dire de l'attaquer, ou bien d'un humain vers une de nos créatures pour lui dire de la guérir.

Team Monster

Il faudra terminer chaque mission 3 fois, 5 fois puis 10 fois pour en obtenir toutes les récompenses. Voilà une façon bien pratique et peu coûteuse d'augmenter la durée de vie tout en suggérant subtilement au joueur qu'il va falloir grinder un max pour avoir une équipe efficace.

Le gameplay, pour une fois dans ce genre de jeu, est interactif et même intéressant. Si vous avez déjà essayé un jeu édité par Mobage, vous savez pertinemment ce que je veux dire. Leurs jeux sont souvent très axés sur la collection et l'interaction sociale, mais très limités en termes de gameplay. Je pense notamment à Defender of Texel et Blood Brothers.

Team Monster

Cependant cet intérêt ne va pas durer, car une fois qu'on a atteint le niveau 5, on débloque le combat automatique. Il suffit alors de l'activer pour rester presque totalement passif pendant que les créatures se débrouillent. Vous allez me dire, autant le désactiver pour conserver l'intérêt des combats. Certes oui mais je vous répondrai que ce mode automatique se débrouille tellement bien qu'on a envie de le laisser faire.

De plus il est tellement rébarbatif de se taper la même mission 10 fois qu'on finit par craquer et laisser le jeu gérer les affrontements. Il est toutefois nécessaire d'intervenir une fois de temps en temps lors des combats difficiles, surtout pour positionner au mieux ses troupes.

Team Monster

On retrouve l'éventail habituel de ce type de jeu : évolutions et fusions des monstres, selon un principe assez compliqué de rangs, de niveaux et de nombre d'étoiles. J'avoue ne pas avoir tout saisi. Au moins une chose est claire : pour obtenir les meilleurs monstres, il va falloir soit être très très très patient ou chanceux, soit mettre la main à la poche.

On a également droit au système d'énergie qui se recharge avec le temps, ou bien avec des consommables qui coûtent un bras. Chaque mission coûte quelques points de cette précieuse énergie, ce coût augmentant au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.

Team Monster

Conclusion :

Bien que n'ayant pas décrit absolument tous les aspects de ce nouveau "jeu social", je pense que vous en avez maintenant un bon aperçu. De toute façon vous pourrez vous faire votre propre idée étant donné qu'il est gratuit. A condition cependant de disposer d'un appareil sous iOS 7 qui est requis pour ce jeu.

Team Monster est un nouvelle machine à fric redoutable où chaque action a un coût, et où chaque élément peut être obtenu en dépensant quelques euros.

Pour une fois que le gameplay est soigné dans un jeu de ce type, c'est dommage qu'il soit encore noyé sous une avalanche de timers, de consommables et de monnaie multiple.

Team Monster

Télécharger gratuitement Team Monster


Team Monster Stratégie / Collection


Prix
Gratuit
Réalisation
3,5 / 5
Prise en main
4,0 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre IAP
1,0 / 5
Notre avis
2,5 / 5



Team Monster


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Bewi (rédacteur)

02/12/2013 à 14h21 :

@Echode : C'est iOS 7 qui te freine, ou notre test ? Si c'est notre test, essaie quand même, tu aimeras peut-être ... mais probablement pas très longtemps ...

1. Echode - iPhone

02/12/2013 à 14h04 :

C'est bien dommage j'avais envie de le tester

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus