Trials Frontier : Découverte du monde et premières impressions

trials_frontier_icone Si vous suivez l'actualité jeux vidéo sur iOS d'une manière générale, vous avez peut-être eu vent de l'arrivée pour dans quelques mois de l'un des prochains jeux édités par Ubisoft : Trials Frontier. Le titre est actuellement en soft-launch au Canada et en Finlande dans le cadre d'une phase de pré-lancement.

Ubisoft a souhaité nous associer à une phase de bêta afin que nous puissions tester le jeu en avant-première, et nous a proposé des contenus exclusifs que nous allons pouvoir partager avec vous.


trials_frontier_artwork_01

En quelques mots, tout d'abord, Trials Frontier est un jeu de moto de type trial, comme son nom l'indique avec justesse. Il propose également un background travaillé avec un scénario et de nombreux personnages possédant chacun leur histoire et leur caractère.

Au court de différents articles, nous allons vous dévoiler les divers aspects du jeu. Aujourd'hui, il est question de vous livrer nos impressions lors des premières minutes de jeu ainsi que la description du village qui sera le centre des opérations et des habitants qui y demeurent.

trials_frontier_characters

Les premiers instants propulsent le joueur directement dans le feu de l'action avec une course d'essai. Celle-ci est assez courte et a pour but de démarrer sur les chapeaux de roue. Très vite on croise un Rider mystérieux qui n'aura aucune difficulté à nous semer.

Suite à une chute difficile, on arrive au village. L'ambiance far-west est frappante dans la conception des bâtiments.

trials_frontier_buildings

On y rencontre alors les premiers habitants qui serviront autant à développer l'histoire en livrant des informations ou en racontant des anecdotes, qu'à proposer toutes sortes de quêtes, toujours orientées sur la conduite à moto, bien sûr.

En gros l'histoire semble tourner autour d'une lutte contre une bande de motards sans foi ni loi qui ont dérobé des choses au village. La cartographie des lieux alentours prend également une certaine importance dans le déroulement du scénario et dans l'attribution des quêtes. Nous en découvrirons plus lorsque nous aurons pu avancer dans le jeu.

Ubisoft nous a fourni la biographie de quelques personnages principaux, ainsi que quelques artworks exclusifs. Les voici.

trials_frontier_cybil


Cybil
Elle est la colle qui tient le monde farfelu de Trials Frontier d’un seul bloc. C’est une femme douce mais également dure en affaire quand il s’agit de tenir le saloon du village. Cybil s'efforce de maintenir un minimum de civilité dans un monde qui est presque tombé en morceaux, mais quand les choses se gâtent personne ne veut être dans le camp adverse au sien. Après que le Rider précédent a volé tout un tas de choses, elle est devenue la force motrice dans la chasse à cet homme, et elle va avoir besoin de votre aide pour cela.

trials_frontier_mirella


Mirella
La dépendance peut prendre de nombreuses formes, et dans le cas de cette jeune fille de 12 ans, ce sont les bonbons. Derrière ces grands yeux et cette excitation due au sucre vit une jeune fille qui en sait plus sur le monde qu’elle ne le laisse paraître. Toujours exigeante et parfois gratifiante, Mirella est la clé de votre succès quand il s'agit de traquer des objets difficiles à trouver. Fournissez-la en bonbons et votre chemin vers la victoire sera tout tracé.

trials_frontier_cartographer


Le cartographe
Vous ne savez peut-être pas son nom, mais vous savez que l'homme peut tracer d’excellentes cartes. Après que sa célèbre plume et son parchemin ont été volés par un infâme voleur, le cartographe est obstiné par le même objectif que Cybil. Sa passion pour la cartographie sera très précieuse pour le coureur d'aventure, et aussi longtemps que vous pourrez supporter son vocabulaire verbeux il sera pour vous un allié important.

trials_frontier_riley


Riley
Il est bon de savoir que, même dans un monde en voie de destruction, le "fanboy" rare et insaisissable vit encore. Cet expert n’aime rien de plus que de vous regarder faire des "Mad Flips" et d'obtenir des "Crazy Air". Alors que son excitation peut sembler excessive par moments, sa collection de plans de motos et de tirelires est exactement ce que le médecin a ordonné. Les "Flips" et les "tricks" sont les choses que Riley veut voir, et il est prêt à payer pour ça.

trials_frontier_sledge


Sledge
Un homme se doit d'avoir une passion, et dans le cas de Sledge il s’agit de la tradition de longue date du tuning de bécanes. C'est une bonne chose, parce que s’il y a une chose dont vous aurez besoin sur votre voyage, c'est un bon mécanicien et un ami, même un peu rude. Ne laissez pas ses côtelettes de mouton et ses tatouages vous tromper, Sledge ne veut rien de plus qu’aider le village et voir jusqu’au dernier Rider traduit en justice.

trials_fontier_desert_day_01

La réalisation graphique est très soignée et déjà bien aboutie. Les interfaces et les personnages en 2D proposent un style bien marqué. Les décors en 3D fourmillent de détails et de jeux de lumières.

De ce que nous en avons vu jusque-là, le titre est très prometteur et devrait à la fois pouvoir satisfaire les amateurs de jeux de trial ainsi que ceux qui ne sont pas familiers avec le genre, grâce à sa prise en main aisée et son démarrage guidé et progressif.

A très bientôt pour plus d'infos.

trials_fontier_desert_night_01

En bonus, le trailer de l'annonce du jeu :

Lien vers la vidéo

Et celui présenté au dernier E3, montrant à la fois Trials Frontier sur mobile et Trials Fusion pour consoles de salon :

Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Kikixatox  - iPad

20/12/2013 à 07h46 :

HS: Angry Birds Star Wars II gratuit

1. Folio - iPhone

19/12/2013 à 23h43 :

D'après les aperçus de l'interface du jeu, je trouve qu'au point de vue graphique, il ressemble très fort au jeu "Bike Baron" qui est un jeu presque pareil

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus