Cryptocat refusé sur l'App Store

nsa-cryptochallCryptocat est un service de messagerie sécurisé qui a gagné une certaine popularité depuis deux ans, en permettant d'échanger en étant certain, ou presque, de ne pas être surveillé. Pratique, surtout dans les dictatures.

Hier, le développeur à l'origine de l'application a expliqué qu'Apple venait de rejeter son application, alors qu'il avait annoncé il y a un mois son arrivée imminente sur l'App Store. Comme d'habitude, Apple n'a pas donné d'explication précise.


Le développeur lui-même s'est bien gardé d'en donner la raison exacte, en laissant seulement entendre sur Twitter, qu'Apple n'accepterait aucune autre application de messagerie instantanée cryptée sur son magasin numérique.

cryptocat apple

Un choix pas si étonnant de la part d'Apple, qui aime bien avoir le contrôle absolu.

Par ailleurs, les serveurs du service ont été récemment déplacés dans un bunker en Suède, car son fondateur avait peur que le Canada vienne mettre son nez dans le projet concocté sur son territoire.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. corleboss - iPad

31/12/2013 à 23h31 :

Bien sur qu'ils ne veulent pas ! C'est évident ! Les dictatures, ils s'en servent pour y exploiter des gens en les faisant travailler 12h par jour et en les payant 2€ par jour ! Imaginez si les gens niais qui pensaient que Apple était tout blanc, tout mignon apprenaient les conditions de travail de ces personnes ! Les gens commenceraient à réfléchir ! A RÉFLÉCHIR ! Et Apple déteste les gens qui réfléchissent trop et préfère (de TRÈS loin) $$L'argent$$

4. Myself - iPad

30/12/2013 à 16h49 :

Dictature inacceptable de la part d apple. Il est vraiment temps que l union européenne fasse quelque chose face a ces abus de position chez apple.

3. Mickkey - iPhone

30/12/2013 à 14h50 :

@jejedu25 - iPhone
Sur l'app store il aurait touché plus de monde. :)
Moi aussi je suis pour sa mise sur Cydia! :)

2. jejedu25 - iPhone

30/12/2013 à 14h43 :

Il a qu'à de le mettre sur cydia son application
Et pi fini

1. Sina - iPhone

30/12/2013 à 14h18 :

La preuve que Apple est une dictature et qu'il faut vite jailbraeker son idevice

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus