Cryptocat : Apple fait marche arrière

majCryptocat est un service de messagerie cryptée qui avait le vent en poupe, avant qu'Apple décide de refuser l'application sur son magasin d'applications. Surprise, la firme de Cupertino a décidé de rétro-pédaler en acceptant finalement l'app.

A l'origine, le développeur s'était contenté de répandre la nouvelle, sans entrer dans les détails pour éviter d'énerver Apple, qui n'aime pas communiquer sur ce type de décisions. Mais aujourd'hui, il semblerait qu'Apple ait perdu d'un point de vue juridique.


cryptocat

Le développeur a fait appel à l'Electronic Frontier Foundation, une association militant pour le droit des internautes, et il contestait la décision initiale en parlant d'un blocage "juridiquement contestable".

Par contre, l'application n'est pas encore disponible sur l'App Store. Son développeur compte encore apporter des améliorations avant sa sortie d'ici un mois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. jisse33 - iPhone

14/01/2014 à 08h34 :

@Jah33470® - iPhone
Au lai phautes !!!

6. un4free - iPhone

14/01/2014 à 07h23 :

@Jah33470® - iPhone
Même pas les fautes!

5. Jah33470® - iPhone

14/01/2014 à 03h52 :

Oui la NSA décrypte tous mais il ne le fond pas individuellement. Il on des algorithmes qui recherche par tranche de mot, conversation, assemblage de mot qui n'on pas vraiment de sens entre eux (un peut comme les appel a la résistance sur la radio pendant la 2eme guerre mondial) pour recherche des activités illicite, terroriste, géopolitique etc qui pourrez atteindre a leurs intégrité. Bon après il faut aussi penser que toute les grande puissance peuvent et fond du décryptage.
Si vous ne voulais pas être épier il reste deux solution
1- aller au pole nord sans aucun accès a la modernité. Mais sans prévenir personne que vous y partez, y aller par ses propre moyen (a pied par exemple)
2-Utiliser le DARK NET au risque de tomber sur plus malin que soit et ce faire hacker sans rien voir.
Aller les flipper je vous laisse car on sait jamais si la NSA nous décrypterais, ha shit rien n'est crypter sur ce forum. 😱😱😱😱😱😱😱

4. tibo2 - iPod touch

14/01/2014 à 00h13 :

Oui vous inquiétez pas vous êtes une personne sur 7 000 000 000 je pense que la NASA ou NSA, ne savent même pas que l'on existent :)

3. Val59 - iPhone

13/01/2014 à 22h29 :

Je pense pas que la NASA ou la NSA s'embête avec moi

2. bernard - iPad

13/01/2014 à 22h17 :

@Uranium - iPad
la NSA ! .... la NASA elle , a decryter les petit hommes verts !

1. Uranium - iPad

13/01/2014 à 21h58 :

Est ce bien utile quand on sait que la NASA peuvent décrypter n'importe quelles données...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus