Des États demandent à Facebook de faire marche arrière sur le chiffrement

facebook icone app ipa iphone ipadOn dirait que le chiffrement des messages est vraiment un sujet angoissant pour les gouvernements ! Mark Zuckerberg avait annoncé début janvier (lors des résultats financiers) son intention de proposer une messagerie qui unifierait Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp, avec des messages qui seraient complètement chiffrés.


 

Objectif : Un service similaire à iMessage

Les critiques sont nombreuses ! Elles ne proviennent pas des utilisateurs, mais des gouvernements qui demandent à Facebook d'arrêter de voir l'avenir des échanges de messages avec cryptage.
Un système que défend Facebook, tout comme Apple. Pour Mark Zuckerberg, c'est un projet important à ses yeux et dans lequel il croit. Il le sait, les utilisateurs adhèrent aux messages cryptés pour une meilleure confidentialité !

facebook

Une situation qui commence à agacer les gouvernements

La volonté de Facebook de crypter les messages sur ses applications de messageries, commence sérieusement à agacer et à énerver les gouvernements. Plusieurs pays ont demandé à Facebook de renoncer à prendre ce chemin ! Le ministre de l'Intérieur en Australie, le secrétaire à la Sécurité Intérieure et le procureur général américain ont envoyé une lettre ouverte à Facebook en réclamant que le réseau social fasse marche arrière ou mette en pause ses ambitions autour des messages chiffrés.

Dans la lettre ouverte ils sont tous d'accord pour dire :

Les entreprises ne doivent pas délibérément concevoir leurs systèmes de manière à exclure toute forme d'accès au contenu, même pour prévenir ou enquêter sur les crimes les plus graves.
 

Pour Mark Zuckerberg, il n'est pas question de céder à ses exigences. Facebook a le droit de gérer ses messageries comme il l'entend. Le réseau social rejoint donc le cercle fermé d'Apple, Microsoft et Google qui ont exactement réagi de la même manière en ce qui concerne le chiffrement des messages.

Dans la réponse à cette lettre ouverte, Mark Zuckerberg a également rappelé que chez Facebook, il y a de la modération ! Il a déclaré être optimiste en ce qui concerne la possibilité de modérer une application de messagerie sécurisée. Mark assure même que ses équipes seraient capables d'identifier les personnes avec de mauvaises intentions, qui profiteraient du chiffrement.

Source
 

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus