Les investisseurs de Peloton demandent à la direction d'accepter l'acquisition par Apple

peloton at home fitness icone app ipa iphone ipadInconnu en France, mais extrêmement populaire aux États-Unis, l'application Peloton est une référence pour le sport à la maison avec ou sans équipements. De nombreuses rumeurs avaient annoncé un possible rachat de l'entreprise par Apple, Peloton ne semblait pas y être opposé, mais les choses n'ont pas été plus loin. Aujourd'hui, les investisseurs de Peloton demandent à nouveau à se pencher sur le sujet.

Peloton bientôt sous l'empire
Apple ?

Depuis l’apparition d'Apple Fitness+ sur le marché, il y a eu plusieurs changements en interne chez Peloton, l'entreprise a accueilli un nouveau PDG du nom de Barry McCarthy. Le problème, c'est que cet homme est très mal vu par les investisseurs activistes de Blackwells Capital, ils se disent ne pas être satisfaits de la politique de McCarthy depuis qu'il a pris les commandes de Peloton.

Selon les investisseurs, aucun progrès substantiel n'a été fait depuis l'arrivée de ce nouveau PDG, de plus les actionnaires seraient bien moins lotis qu'avant sa prise de fonction.
Pour attirer l'attention des médias (sur ce sujet peu valorisant pour le nouveau PDG), les investisseurs de Blackwells Capital ont publié un rapport mettant en avant l'inefficacité des décisions de McCarthy depuis qu'il est PDG, selon eux, il n'y a plus le droit à l'erreur depuis l'arrivée d'Apple Fitness+ sur le marché. Ils pointent des "faux pas stratégiques" répétitifs qui pourraient fragiliser les revenus de Peloton.
Le rapport en conclut que la meilleure solution à l'heure actuelle est de vendre Peloton à Apple pour éviter d'arriver dans une "période sombre".

peloton workout apple 1

Le rapport mentionne plusieurs avantages d'un rachat par Apple

Les investisseurs savent que la direction de Peloton est attirée par Apple et souhaitent leur enlever toute hésitation d'aller plus loin dans une procédure d'acquisition.
Plusieurs arguments sont mis en avant pour montrer à quel point un rachat pourrait être bénéfique pour Peloton :

  • Apple devient le leader de la catégorie en matière de santé et de bien-être numériques
  • Capacité immédiate de se regrouper avec 100 millions d'utilisateurs d'Apple Watch
  • Obtiens une périphérie importante des données clients à utiliser pour l'applicabilité dans l'ensemble de l'écosystème Apple
  • Grâce à ses segments préexistants de santé, de bien-être, de contenu et de style de vie, Apple a une solide opportunité de vendre et de regrouper des offres de contenu
  • Actif stratégiquement défensif : Empêche d'autres grands concurrents de la technologie, de la santé et du bien-être d'obtenir un actif de remise en forme d'abonnement à un trophée

À noter que c'est la seconde fois que les investisseurs de Peloton demandent à la direction de prendre plus au sérieux les avances d'Apple qui souhaite racheter la célèbre application.
Est-ce que ce rapport très complet permettra poussera Peloton à se laisser racheter par la firme de Cupertino ? À voir...

Télécharger l'app gratuite Peloton — at home fitness



peloton at home fitness capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 X2Stone - iPhone

14/04/2022 à 09h42 :

Et ils ne citent pas l’argument le plus évident auquel ils ont tous pensé en 1er, qui est qu’ils font s’en mettre plein les poches !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.