C'est officiel, Uber va accepter les pourboires pour ses chauffeurs
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Uber (App, iPhone et iPad, v3.260.3, 2.5/5, VF, 269 Mo, iOS 8.0) vit des moments difficiles depuis un an et la compagnie vient de prendre une décision pour améliorer son image auprès de ses chauffeurs.
En juin dernier, une rumeur avait fait son apparition pour annoncer qu'Uber allait enfin accepter les pourboires pour ses chauffeurs et l'information vient tout juste d'être confirmée par la multinationale.
Uber va accepter les pourboires
La filiale française d'Uber a expliqué que "très bientôt, les passagers pourront, s'ils le souhaitent, ajouter un pourboire à la fin de la course directement depuis l'application". A priori, cela pourrait commencer dès le mois d'octobre et Uber ne devrait pas prendre la moindre taxe sur ces pourboires.
Si cela fera forcément plaisir aux chauffeurs, les passagers vont se retrouver confrontés à un nouveau problème. S'ils ne donnent pas de pourboire, le chauffeur pourrait leur donner une mauvaise note.
Le géant américain a proposé d'autres solutions pour apaiser ses chauffeurs, mais pas sûr que cela fonctionne. Il suffit de lire cette déclaration du secrétaire général du SCP VTC dans le Figaro pour s'en convaincre :
Ces quelques dispositions sont bien trop maigres pour mettre fin au conflit entre chauffeurs et plateformes. Ce conflit restera entier tant que les prix seront décidés de façon unilatérale par ces intermédiaires qui tentent de s'enrichir sans scrupule et sans même y parvenir, sur le dos de nos pauvres chauffeurs