C'est officiel, Uber va accepter les pourboires pour ses chauffeurs

uber ipa ipad iphoneUber (App, iPhone et iPad, v3.260.3, 2.5/5, VF, 269 Mo, iOS 8.0) vit des moments difficiles depuis un an et la compagnie vient de prendre une décision pour améliorer son image auprès de ses chauffeurs.

En juin dernier, une rumeur avait fait son apparition pour annoncer qu'Uber allait enfin accepter les pourboires pour ses chauffeurs et l'information vient tout juste d'être confirmée par la multinationale.

 

Uber va accepter les pourboires


La filiale française d'Uber a expliqué que "très bientôt, les passagers pourront, s'ils le souhaitent, ajouter un pourboire à la fin de la course directement depuis l'application". A priori, cela pourrait commencer dès le mois d'octobre et Uber ne devrait pas prendre la moindre taxe sur ces pourboires.

Si cela fera forcément plaisir aux chauffeurs, les passagers vont se retrouver confrontés à un nouveau problème. S'ils ne donnent pas de pourboire, le chauffeur pourrait leur donner une mauvaise note.

Le géant américain a proposé d'autres solutions pour apaiser ses chauffeurs, mais pas sûr que cela fonctionne. Il suffit de lire cette déclaration du secrétaire général du SCP VTC dans le Figaro pour s'en convaincre :

Ces quelques dispositions sont bien trop maigres pour mettre fin au conflit entre chauffeurs et plateformes. Ce conflit restera entier tant que les prix seront décidés de façon unilatérale par ces intermédiaires qui tentent de s'enrichir sans scrupule et sans même y parvenir, sur le dos de nos pauvres chauffeurs

 

Télécharger gratuitement Uber



uber ipa ipad iphone

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Titan - iPhone

16/09/2017 à 21h44 :

En vrai si tu veux vraiment donner un pourboire au gars tu lui file un billet et c'est fini hein

4. adrien - iPhone

16/09/2017 à 21h06 :

Ca fais des années qu'on pourrait faire sa, je ne vois pas la nouveauté la, je sais pas trop ce qui se passe en France mais au canada c'est bien des années la

3. clint - iPhone premium

16/09/2017 à 20h07 :

@SebP - iPhone premium
Salut Seb
Je ne sais pas si tu utilises des services de VTC (Uber ou autres)
Oui le prix reste encore avantageux même s'il pas mal augmenté, mais ce n'est clairement pas le seul avantage ! Des appli plutot bien faites, des réservations super rapides, des notifications et bcp d'infos, un paiement automatique et dématérialisé, des programmes de fidélité, etc.

2. SebP - iPhone premium

16/09/2017 à 17h52 :

Le principe d'utiliser Uber plutôt qu'un taxi, c'est surtout de payer moins cher. Pas sûr que laisser un pourboire soit vraiment dans l'esprit des utilisateurs d'Uber...

1. tutu - iPhone

16/09/2017 à 15h04 :

surment pour gagner plus de sous :(

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus