Uber teste les pourboires, pour faire plaisir aux chauffeurs ?

uber ipa ipad iphoneUber (App, iPhone et iPad, v3.248.4, 3.5/5, VF, 272 Mo, iOS 8.0) vient de démarrer un test très attendu par ses chauffeurs avec des pourboires.

Comme le rapporte la presse américaine aujourd'hui, la première application de transport vient en effet de démarrer une phase de test dans trois villes américaines (Seattle, Minneapolis et Houston), pour proposer à ses clients de laisser un pourboire au chauffeur à la fin de la course. Avec des propositions (1, 3 et 5 dollars) ou un champ libre.
 

uber teste les pourboires dans trois villes


Cette nouvelle fonctionnalité va totalement à l'encontre de l'esprit originel d'Uber qui voulait que la question de l'argent soit la plus invisible possible, mais cela reste un geste appréciable en direction des chauffeurs, dont les relations avec Uber se détériorent depuis un certain temps déjà.

En même temps, il ne s'agit peut-être pas d'un geste bienveillant mais peut-être plutôt d'une tactique bien rodée, puisque la presse locale précise que certaines municipalités à l'image de New-York planchent actuellement sur des lois pour imposer la possibilité de laisser un pourboire.

Le premier concurrent d'Uber aux USA, Lyft, proposait déjà la possibilité de laisser un pourboire.

 

Télécharger gratuitement Uber



uber ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus