Facebook lance Facebook News aux États-Unis

facebook icone app ipa iphone ipadS'il y a bien un endroit où l'on peut rencontrer les plus belles «fake news » et articles délirants, c'est sur le réseau social Facebook (v244.0, 424 Mo, iOS 9.0). L'espace d'échange entre amis était populaire pour sa réactivité autour de l'actualité, avant de se voir empoisonner par des médias qui n'en sont pas réellement. 

Ainsi, la création de Mark Zuckerberg est souvent pointée du doigt comme étant incapable de gérer cette épidémie, tout en s'adjugeant les revenus publicitaires destinés à la presse.

Pour contrer tout cela, le réseau social vient de dévoiler un nouveau projet de plusieurs années : Facebook News. 
 

facebook news

Facebook lance son espace de news

Prenant la forme d'un nouvel onglet, il sera possible pour les utilisateurs de consulter des articles provenant de sources fiables et validées par la firme, avec un lancement unique aux États-Unis, dans un premier temps.

Pour assister ce lancement, réservé à 200 000 personnes, on retrouve 200 médias partenaires dont le New York Times, ABC News, NBC News, Fox News, Bloomberg, USA Today, le Wall Street Journal, le Los Angeles Times ou encore Business Insider. 

De bien beaux noms que le réseau social a réussi à convaincre avec un modèle de rémunération pas encore clair, qui se jouera sur plusieurs facteurs. La nouveauté prend la forme d'un nouvel onglet sur le site web et l'application du réseau social. 

Source

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. djidji63 - iPhone

28/10/2019 à 12h01 :

Comme FlipBoard, next

3. Protocolex

27/10/2019 à 21h26 :

C'est Trump qui va être bien heureux avec ses tweet mensongers, il pourra zapper sur Facebook news.
Tweeter l'ont banni.
Vous êtes au courant que ARM retravaillent avec Huawei ?
Il y a moins de 25% d'amerloc maintenant dans leur techno...
Et Paf M.trump !

2. Olac - iPhone premium

27/10/2019 à 19h37 :

« Des sources fiables validées par la firme »...cherchez l’erreur ! 😂

1. JayFenyx - iPhone

27/10/2019 à 15h29 :

J’ai cru lire Facebook lance le site Fakenews 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus