Facebook lance Facebook News aux Etats-Unis
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
S'il y a bien un endroit où l'on peut rencontrer les plus belles «fake news » et articles délirants, c'est sur le réseau social Facebook (v244.0, 424 Mo, iOS 9.0). L'espace d'échange entre amis était populaire pour sa réactivité autour de l'actualité, avant de se voir empoisonner par des médias qui n'en sont pas réellement.
Ainsi, la création de Mark Zuckerberg est souvent pointée du doigt comme étant incapable de gérer cette épidémie, tout en s'adjugeant les revenus publicitaires destinés à la presse.
Pour contrer tout cela, le réseau social vient de dévoiler un nouveau projet de plusieurs années : Facebook News.
Facebook lance son espace de news
Prenant la forme d'un nouvel onglet, il sera possible pour les utilisateurs de consulter des articles provenant de sources fiables et validées par la firme, avec un lancement unique aux États-Unis, dans un premier temps.
Pour assister ce lancement, réservé à 200 000 personnes, on retrouve 200 médias partenaires dont le New York Times, ABC News, NBC News, Fox News, Bloomberg, USA Today, le Wall Street Journal, le Los Angeles Times ou encore Business Insider.
De bien beaux noms que le réseau social a réussi à convaincre avec un modèle de rémunération pas encore clair, qui se jouera sur plusieurs facteurs. La nouveauté prend la forme d'un nouvel onglet sur le site web et l'application du réseau social.
Source
Télécharger l'app gratuite Facebook