Apple refuse toujours de réintégrer l’app Parler sur App Store

parler icone app ipa iphone ipadEn janvier, à la suite de l'insurrection dans la capitale américaine avant les élections présidentielles, Apple a supprimé le réseau social Parler de l'App Store, invoquant son manque de modération. Amazon et Google avaient suivi.

Si le site est de nouveau opérationnel grâce à un nouvel hébergeur, après un examen récent, Apple a apparemment refusé la demande de Parler de revenir sur l'App Store.

parler app

Le site web de Parler hébergé en Russie

A la suite de l’envahissement du Capitole, Apple avait donné à Parler un préavis de 24 heures pour mettre en place un système de modération de contenu ou bien supprimer le service de l'App Store. La société a résisté et l'application Parler a donc été supprimée comme Apple l'avait promis.

Suite à la suppression de Parler de l'App Store, il a ensuite été abandonné par Amazon Web Services et donc mis complètement hors ligne. Le PDG de l’entreprise a accusé Apple et Google de «détruire l’entreprise». Après un changement de direction, le site de Parler est finalement revenu en ligne grâce à un autre hébergeur, mais il n'est toujours pas disponible sur l'App Store, et nous savons maintenant que cela ne changera pas de sitôt.

Tel que rapporté par Bloomberg, Apple a déclaré à Parler le 25 février que des changements suffisants n'avaient pas été apportés au réseau social pour justifier la réintégration. Apple a cité la prolifération continue de «contenus haineux, racistes et discriminatoires» trouvés sur Parler.

Après avoir examiné les nouvelles informations, nous ne pensons pas que ces changements soient suffisants pour se conformer aux directives de l'App Store Review. Il n'y a pas de place pour le contenu haineux, raciste et discriminatoire sur le magasin d'applications.

En fait, de simples recherches révèlent un contenu hautement répréhensible, y compris des utilisations offensantes facilement identifiables de termes désobligeants concernant la race, la religion et l'orientation sexuelle, ainsi que des symboles nazis. Pour ces raisons, votre application ne peut pas être renvoyée à l'App Store pour distribution tant qu'elle n'est pas conforme aux directives.

Alors que la messagerie d'Apple laisse à nouveau la porte ouverte à la rentrée dans l'App Store, Parler aurait licencié ses trois développeurs iOS restants mercredi. Cela suggère qu'il n'a même pas l'intention de tenter de rejoindre l'App Store à l'avenir.

Ce qui est étrange, c’est que ce genre de contenu se retrouve également facilement sur Twitter et autre avec une simple recherche...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 J22 - iPhone

11/03/2021 à 15h42 :

@gangsta - iPhone
Qu’est ce que tu racontes gros...

6 J22 - iPhone

11/03/2021 à 15h42 :

@Lord Redemptor - iPhone
Twitter retire les contenus haineux mais laisse tous les contenus pedophiles :))))

5 Le Xam - iPhone premium

11/03/2021 à 12h27 :

@Lord Redemptor - iPhone
Oui et certain contenus qui ne sont n’y haineux n’y des appelles à la haine sont aussi censurés, dernièrement la fameuse question légitime, ouverte, et féministe « comment faire pour que les hommes cessent de violer? »

4 LeGeek - iPhone

11/03/2021 à 11h59 :

Je vais la re publier

3 gangsta - iPhone

11/03/2021 à 11h57 :

Apple a raison. Il faut engager la responsabilité des réseaux sociaux. En plus se faire héberger en Russie ça veut tout dire. Vouloir faire de l’argent avec la rage et la violence et contribuer à propager des idées qui ont plongé le monde dans le chaos des précédents guerres mondiales. Certains diront qu’elles n’ont jamais existes.... bref

2 Lord Redemptor - iPhone

11/03/2021 à 11h13 :

@Le Xam - iPhone premium
Seulement une partie des contenus haineux. Certains contenus sont tolérés par les plateformes et rentrent dans la doxa actuelle. Nuance

1 Le Xam - iPhone premium

11/03/2021 à 09h16 :

Les contenues haineux ce multiplient sur les réseaux mais à la différence de Parler les autres réseaux les suppriment et les réprimandes. Parler lui refuse de devoir contrôler et modérer cette haine.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.