24h chez Apple : iPod, Lenovo, Paypal...

iPod Touch 5G AppleVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Lenovo défie Apple, la survie de l'iPod, PayPal se rapproche d'Apple et des embauches dans la santé.


Lenovo défie Apple
Depuis le rachat de Motorola par Lenovo, tous les observateurs se demandent ce que peut bien prévoir, le géant asiatique. Le PDG de l'entreprise a éclairé les analystes dans une interview pour Fortune et ses projets son ambitieux. "Dépasser Apple et Samsung". Premier objectif ? Vendre 100 millions de smartphones au cours de l'année 2015. Vous y croyez ?

La survie de l'iPod
Malgré une baisse des ventes de 52 %, Apple aurait décidé de ne pas abandonner son iPod. La presse américaine a en effet repéré des offres d'emplois pour travailler à Cupertino, qui indiquent par leur intitulé que les heureux élus seront amenés à travailler sur un baladeur intelligent, puisque l'iPod est mentionné, au même titre que l'iPhone ou l'iPad d'ailleurs.

PayPal se rapproche d'Apple
Plutôt que d'attendre un signe de la part d'Apple, PayPal a décidé de prendre les devants, en contactant directement la marque à la pomme, pour proposer son expertise en matière de paiements dématérialisés. PayPal aura d'ailleurs proposé ses services en marque blanche, aussi bien pour détecter les malversations que pour mettre en place l'infrastructure. Pourtant, Apple ne serait pas très motivé et l'offre aurait été refusée.

Des embauches dans la santé
Michael O’Reilly est la dernière recrue d'Apple en matière de santé. Ce n'est pas le premier recrutement dans ce domaine ces derniers mois d'ailleurs. L'homme était responsable médical chez Massimo, connu pour son capteur capable de calculer le taux d'oxygène présent dans le sang et la fréquence cardiaque de l'utilisateur, pour ensuite transmettre les données à un iPhone.

sante apple


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Polochon - iPhone

01/02/2014 à 16h10 :

Bonne chance à Lenovo pour dépasser Apple ET Samsung..!

9. rubripa - iPhone premium

01/02/2014 à 16h06 :

À propos de lenovo, je pense sincèrement qu'ils sont capable de révolutionner le mobile, si ils prennent la peine d'innover au maximum et de ne jamais s'inspirer d'Apple et de Samsung comme ce dernier a pu le faire. Ils peuvent aller très loin en conquérant le marché chinois avec de très bons rapports qualité/prix, puis s'exporter a l'international, ce qui pourra prendre quelques années voir décennies, mais la prise de risque avec des gros moyens a de fortes chances d'être payante.

8. rubripa - iPhone premium

01/02/2014 à 16h00 :

Tiens, FC, suivi du sang, lien l'article révélant la fonction "healthbook" d'iOS 8 et de l'iwatch... Coïncidence? je ne pense pas ;)

7. Trinitron - iPhone

01/02/2014 à 15h57 :

@un4free - iPhone

Si ils faisaient de bon SmartPhones cela aurait déjà fait du bruit non ??

6. un4free - iPhone

01/02/2014 à 11h41 :

Lenovo fait des smartphones (et des bons!) depuis un petit moment déjà, je me demande quel sera l'apport de Motorola…

5. vetex911 - iPhone

01/02/2014 à 09h46 :

Tous est possible imaginons que il vont révolutionner le téléphone alors il seront numéro 1 sinon il vont rejoindre Nokia bb est compagnie

4. Hidan - iPhone

01/02/2014 à 03h42 :

Ouais mais Apple on fait un grand pas en avant avec la sortie du smartphone... Faudrait que Motorola face un téléphone encore plus ingénieux pour vendre autant.
Mais je leur laisse le bénéfice du doute.

3. Faren - iPhone

31/01/2014 à 22h25 :

Qui vivra verra ! Qui aurait pensez un jour voir apple en tête dans la téléphonie ??? Pas de visionnaire sur ce forum .. On verra ce que prépare le constructeur asiatique ! Faut pas de renfermer comme sa ! Ne soyez pas sectaire avec vos téléphone :)

2. Nat1498 - iPhone

31/01/2014 à 20h42 :

Entre les fanas apple et samsung, ça m'étonnerait fortement qu'ils en vendent 100 millions !

1. SfJo - iPhone

31/01/2014 à 20h31 :

je mettrait ma main a couper que lenovo ne vendra meme pas 50 millions de smartphones

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus