17 millions de "dispositifs portables" vendus en 2014 ?
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
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Apple ne s'est toujours pas lancé dans les "wearables devices" ou dispositifs portables, en français plus châtié, comme les Nike FuelBands et autres Samsung Galaxy Gear.
Mais à lire les dernières prévisions pour 2014, Apple ne devrait pas prendre trop de retard car le marché n'en est encore qu'à ses prémices. Si l'iWatch arrive d'ici la fin de l'année, Apple n'aura pas perdu grand-chose des énormes profits à venir grâce à cette nouvelle niche.
En plus de donner les répartitions en fonction des constructeurs, les analystes de Canalys ont estimé que les ventes seront de 23 millions en 2015, avant de doubler en 2016 pour atteindre 45 millions d'unités vendues.
Avec l'arrivée attendue d'Apple, les deux leaders du secteur actuellement, FitBit et Samsung, doivent se poser des questions, pour mieux conforter leur place en attendant.