Samsung va démocratiser l'OLED sur nos PC portables

samsung iconDepuis quelque temps, la technologie OLED est devenue une référence sur le marché de la télévision, et on comprend pourquoi : le rendu des couleurs, le contraste et la consommation d'énergie sont bien plus intéressants par rapport au LCD.

Seulement, le composant n'a jamais réellement vu le jour sur nos ordinateurs, notamment à cause de la hausse du coût conséquente. Mais, il semblerait que les choses pourraient rapidement changer grâce à Samsung qui y travaille actuellement. 

La technologie OLED bientôt plus présente sur le marché des ordinateurs

La technologie OLED, bien que de plus en plus répandue sur les télévisions, fait figure de composant haut de gamme et se réserve pour les smartphones et ordinateurs coûteux. On se rappelle notamment que Dell avait fait le choix d'utiliser cette dernière pour son ordinateur XPS 15 2019 dont le prix avait alors dépassé les 2 000 euros. 

Une généralisation difficile, mais qui pourrait devenir une réalité certaine dans un futur plus ou moins proche grâce à Samsung. En effet, le coréen vient d'annoncer son OLED pour les ordinateurs portables durant le CES 2021, prévu pour la semaine prochaine. 

Sa technologie est impressionnante et très intéressante avec notamment des noirs très profonds à 0,0005 nit et un spectre colorimétrique prometteur. En attendant le miniLed d’Apple sur les MacBook Pro 2021.
 

samsung oled for laptops

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 kakashimonza - iPhone

05/01/2021 à 11h13 :

@TwoHands45 - iPhone
Je suis tout à fait d’accord avec toi, surtout que les TV oled ont besoin d’être en veille pour « nettoyer l’écran », généralement les gens mettent leur pc portable en veille en fermant l’écran ! Donc pourquoi pas !?

2 TwoHands45 - iPhone

05/01/2021 à 10h59 :

L’oled ne me semble pas très adapté pour un écran de pc ca va entraîner beaucoup de problèmes de marquage (burn in) même si ça a bien évolué depuis le début de l’oled...

1 Romain1234 - iPhone

05/01/2021 à 10h17 :

Enfin un écran sans bord avec une super bonne qualité 😍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.