Orange compte sur l’iPhone pour démocratiser la 5G

5g iconeL'iPhone 12 compatible 5G devrait débarquer officiellement vers la rentrée 2020. Il est hors de question pour les opérateurs de proposer un iPhone compatible avec le nouveau standard mobile, sans le réseau déployé. Chez Orange, on se dit être conscient que déployer le réseau 5G est indispensable et pressé, puisque c'est l'iPhone qui va donner l'envie aux consommateurs de découvrir et d'utiliser les débits 5G.

Quand Apple lance, il faut que tout soit prêt

L'iPhone est l'un des smartphones les plus vendus, que ça soit aux États-Unis, en Europe, en Asie et dans le reste du monde. En général, quand on achète un smartphone à 1200€, on a envie de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités et ne pas être limité à cause de son opérateur qui a pris du retard. En 2020, les smartphones compatibles 5G devraient inonder le marché, ça va être la nouvelle tendance ! Tout le monde va vouloir un smartphone qui est capable de se connecter au réseau nouvelle génération.

À quelques mois des premières offres incluant l'accès à la 5G, le célèbre patron d'Orange France Stéphane Richard, s'est confié sur ce que va apporter un iPhone 5G dans le monde des opérateurs mobile.

iphone 5g

Invité hier au micro de Radio Classique, le PDG d'Orange a déclaré : "Je vous rappelle qu'il va falloir changer de smartphone et notamment il va falloir attendre le nouvel iPhone".
Le journaliste aux commandes de l'interview a tenu à rappeler que Samsung commercialise déjà un smartphone compatible 5G et cela depuis plusieurs mois. Certainement, il pensait que Stéphane Richard l'avait oublié !
Le PDG d'Orange qui a toujours du répondant quand on le contredit a sorti un chiffre intéressant. Il a affirmé qu'en France, l'iPhone représente plus de 40% des possesseurs de smartphone. Un chiffre gigantesque qui provoque un raz-de-marée quand Apple se lance dans une nouvelle fonctionnalité, comme la 5G par exemple. 

Pour rappel, toutes les rumeurs indiquent que l'iPhone compatible 5G devrait sortir en septembre 2020, voir début octobre si Apple a un peu de retard. Le modem 5G va être proposé par Qualcomm avec qui Apple a signé un contrat. Les dernières informations qui proviennent des analystes annoncent des ventes records de l'iPhone 12, grâce à l'intégration de la 5G. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. vampirehilare - iPhone

09/01/2020 à 11h57 :

Les opérateurs devraient commencer par déployer la 4G LTE partout en France avant de passer à la 5G.

7. MontanaT - iPhone

09/01/2020 à 09h46 :

@eduardo - iPhone
Apparemment c’est ultra mauvais pour la santé la 5G 💀

6. Ecureuil Amical - iPhone

09/01/2020 à 09h16 :

Tout comme DjiDji, je trouve la question de l’obsolescence plutôt pertinente... Cependant, même en vivant à Paris je ne pense pas sauter le pas pour la 5G avant un long moment car les nouvelles structures de réseau sont toujours un peu longues à mettre en place puis sont souvent automatiquement désignés comme bêta-testeur les premiers acquéreurs d’une nouvelle technologie !

5. xtof85 - iPhone

09/01/2020 à 05h46 :

🤔dans ma ville (3000 habitants, à 34 kms au sud de Nantes) Orange vient juste de nous faire passer du Edge à la 3G! Et ça ne fonctionne pas à 100%. 🤗
Alors la 5G...

4. steven - iPhone

09/01/2020 à 01h46 :

@djidji63 - iPhone
T’inquiète le premier iPhone 5g ne prendra pas en charge les ondes millimétrique. Donc presque déjà obsolète

3. djidji63 - iPhone

09/01/2020 à 01h17 :

Ça y est mon iPhone 11 Pro Max 512Ho à 1,6k€ est obsolète

2. iSebw - iPhone premium

09/01/2020 à 00h08 :

@eduardo - iPhone
Totalement d’accord je ne comprends non plus d’autant que j’ai lu un article sur les problèmes de réception de la 5G quand il pleut 😱. Et pour ma part la 4G marche mieux que mon wifi 😂
Je précise que je n’ai pas encore la fibre

1. eduardo - iPhone

08/01/2020 à 21h34 :

Je ne comprend pas cette course à la technologie... Pourquoi ne pas améliorer la 4g déjà. Et quid des ondes émises de plus en plus puissantes (je pense) pour la santé ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus