Samsung ne travaillerait plus sur les processeurs A8

Actu AppleIl semblerait que TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing), soit en passe d'être la prochaine manufacture à s'occuper de la production des processeurs d'Apple (A8) en 2014, selon Technews Taiwan.

La raison invoquée est toutefois compréhensible, la firme sud-coréenne Samsung ne serait pas capable de fournir une quantité suffisante de processeurs gravés en 20nm.

Par ailleurs, en ce qui concerne l'A9, vraisemblablement réservé aux appareils Apple en 2015, il sera toujours produit par Samsung conjointement avec TSMC qui assurerait 60% de la production de ces processeurs gravés, quant à eux, en 14nm.


tsmc

De plus, il y a deux mois, Digitimes reportait que TSMC "devrait assurer 60 à 70%" de la production des processeurs A8, Samsung fournissant le reste.
Thèse qui semble donc se préciser et se confirmer.

Peut-on y voir une certaine volonté de Cupertino de se détacher progressivement de toute forme de relation avec Samsung ?

Source : Macrumors et Technews Taiwan


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. AD94 - iPhone

20/02/2014 à 02h08 :

Oui mais ce n'est pas intel qui fabrique certain processeur samsung ???

2. Trinitron - iPhone premium

17/02/2014 à 20h48 :

Non, puisque l'A9 sera encore produite par Samsung..

1. Scare_No_Bitch - iPhone

17/02/2014 à 20h44 :

Ca doit faire 5 ans qu'on voit cette rumeur comme quoi Samsung ne fabriquerais plus les processeur d'Apple ...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus