Plus d'iPad vendus que tous ses principaux concurrents réunis

Statistiques iOSSi l'iPhone n'est peut-être plus aussi dominant en parts de marché au niveau mondial, Apple peut se consoler assez tranquillement avec la suprématie toujours impressionnante de sa tablette. En 2013, il y a eu plus d'iPad vendus que toutes les tablettes Android des principaux acteurs du secteur
.
Si la tablette d'Apple est logiquement en perte de vitesse au niveau global, à cause des concurrentes peut-être moins puissantes, mais surtout beaucoup moins chères, l'avance sur ses poursuivants directs reste encore très nette.


En 2013, Apple a vendu 70,4 millions d'iPad, contre 61.4 millions 2012. En parallèle, Samsung, ASUS, Amazon et Lenovo ont cumulé 64 millions à eux quatre. Samsung occupe d'ailleurs seul la seconde place, avec 37,4 millions de tablettes vendues l'an passé.

gartner apple ipad domine

Il est toujours bon de rappeler que les parts de marché ne sont qu'un indicateur parmi tant d'autres qui intéressent Apple. Pas le seul.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. nycom

04/03/2014 à 11h03 :

@David  - iPhone :

iphonesoft est le seul site à avoir présenté cette étude de cette manière.
On peut aussi faire un article "Apple vend 6 fois plus de tablettes qu'Asus"...

De toutes façons, le plus important est l'évolution des parts de marché, où l'on voit très clairement qu'Apple est celui dont les parts de marché ont le moins augmenté
Samsung : +335 %
Lenovo : +198 %
ASUS : +76 %
Amazon : +22 %
Apple : +14,5 %

3. David  - iPhone

04/03/2014 à 10h33 :

Ils précisent bien que c'est par rapport aux "principaux concurrents" d'Apple. Se sont les parts de marché d'iOS qui ont diminué ; en cumulant Samsung & Cie, Androïd est évidemment devant puisqu'il est présent sur plusieurs tablettes, mais si on prend par marque et non plus par logiciel, le tableau démontre bel et bien que l'iPad reste devant les autres (du moins je le comprends comme ça).

2. nycom

04/03/2014 à 10h10 :

Du délire de fanboy cet article...
Et vous faites quoi de la ligne "Others" avec 60millions d'unités vendues?
C'est pas des concurrents d'Apple?

Vous êtes quand même du grande mauvaise foi.

Apple est passé de 51% de pdm à 36%. En 2013 64% des tablettes vendues n'étaient pas un ipad, alors qu'Apple était majoritaire en 2012.

1. jean

04/03/2014 à 09h32 :

@GPMP - iPhone premium :
C'est clair !
Un peu tiré par les cheveux quand même la façon dont iPhoneSoft présente les choses...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus